La 24e journée de L1 a repris par un match fou ce dimanche après-midi, avec la victoire sur le fil du PSG face à Lille (4-3). On espèrait alors que le spectacle continue lors du traditionnel multiplex de 15h. Trois matches concernant des équipes luttant pour les places européennes étaient notamment au programme. Lorient, Rennes et Monaco affrontaient respectivement Ajaccio, Clermont et Brest. Dans la dernière rencontre, Troyes recevait Montpellier au stade de l'Aube.

Monaco deuxième de L1, Rennes rassure

Battu jeudi en Ligue Europa par le Shakhtar Donetsk (2-1), le Stade Rennais a renoué avec la victoire. Les Bretons on tranquillement battu Clermont au Roazhon Park grâce à un doublé de Kalimuendo (2-0). Dominateurs devant leur public, les joueurs de Bruno Genesio ont mis fin à leur série de trois défaites. Ce succès leur permet de repasser devant Lille, battu par le PSG, et de réintégrer le Top 5 de la L1. Pour Clermont, la dynamique reste négative. Les Auvergnats n'ont plus gagné depuis un mois et restent englués au milieu du classement (10e).

Rennes a battu Clermont lors de la 24e journée de L1, grâce à un doublé de Kalimuendo (Icon Sport)
Rennes a battu Clermont lors de la 24e journée de L1, grâce à un doublé de Kalimuendo (Icon Sport)

Pour Monaco, tout roule. Trois jours après leur victoire sur la pelouse du Bayern Leverkusen en Ligue Europa (2-3), les Monégasques sont allés s'imposer en Bretagne, face à Brest (2-0). L'ASM n'a pas été vraiment inquiétée par les Bretons, et ont réussi à prendre le dessus grâce à des buts de Golovin et Boadu. Les joueurs de Philippe Clément sont intenables depuis le début de l'année et passent provisoirement dauphins du PSG, devant l'OM. Pour Brest, la fin de saison s'annonce crispante. Les Bretons restent à la limite de la zone rouge (16e) et vont devoir réagir vendredi prochain à Lille.

Un match peu corsé pour Lorient

Battu par Nantes dimanche dernier, le FC Lorient a retrouvé des couleurs sous le soleil breton. Les Merlus ont facilement disposé de l'AC Ajaccio grâce à des buts Dieng, Faivre et Ponceau. Les joueurs de Le Bris reviennent à deux points de Lille au classement et sont certains de conserver leur 7e place à l'issue de cette 24e journée de L1. De son côté l'AC Ajaccio ne s'en sort pas et perd même une place au classement. Les Corses sont désormais avant-dernier, juste derrière Auxerre.

Enfin, Montpellier s'est imposé sur le fil face à Troyes au stade de l'Aube (0-1). Dans un match rugueux, qui s'est terminé à dix contre dix, le MHSC s'est offert la victoire dans les arrêts de jeu grâce à un but de Khazri. Cette défaite n'arrange pas du tout les Troyens (17e) qui restent dans la zone de relégation. Le MHSC (14e) prend quant à lui une bonne bouffée d'air grâce à ses 7 points d'avance sur la zone rouge.

Les résultats de la 24e journée de L1

AJ Auxerre - OL : 2-1
Buts : Perrin (51e), Jubal (53e) pour Auxerre - Dembélé (36e) pour Lyon

Nice - Reims : 0-0

Strasbourg - Angers : 2-1
Buts : Diallo (14e, 42e) pour Strasbourg - Bentabel (73e sp) pour Angers

PSG - Lille : 4-3
Buts : Mbappé (11e, 87e), Neymar (17e), Messi (90e+4) pour le PSG - Diakité (24e), David (58e sp), Bamba (69e) pour Lille

Brest - Monaco : 1-2
Buts : Le Douaron (86e) pour Brest - Golovin (39e), Boadu (73e) pour Monaco

Lorient - AC Ajaccio : 3-0
Buts : Dieng (6e sp), Faivre (43e), Ponceau (58e) pour Lorient

Rennes - Clermont : 2-0
Buts : Kalimuendo (37e, 64e) pour Rennes

Troyes - Montpellier : 0-1
But : Khazri (90e) pour Montpellier

17h05 : Lens - Nantes
20h45 : Toulouse - OM