Le 17ème de Ligue 1 recevait le 20ème. Strasbourg accueillait Angers à Le Meinau pour un match à l'odeur de maintien, mais aussi déjà de dernière chance pour des Angevins totalement à la peine en championnat. Le Racing, de son côté, voulait se relancer pour la grande première de Frédéric Antonetti, nommé à la tête de l'équipe alsacienne quelques plus tôt.

Diallo voit double

Auteur d'un début de match plus convaincant, Strasbourg prend les devants dès la 14ème minute de jeu grâce à son buteur Habib Diallo. Le Sénégalais profite d'une sublime travail de Sobol sur le côté gauche pour devancer son adversaire direct et venir tromper Bernardoni d'un subtile extérieur du pied droit (1-0). Dans un match à enjeu et donc forcément âpre, les fautes se répètent, les duels se multiplient. Et à ce petit jeu, les Alsaciens sortent souvent vainqueurs. Dans la surface, Gameiro reçoit un ballon de Guilbert avant de frapper en pivot. Son tir contré revient sur la tête d'Habib Diallo, qui double la mise (2-0, 43').

Strasbourg résiste et respire (un peu)

Dès le retour des vestiaires, Strasbourg est tout proche d'inscrire le troisième but du match. Sur un superbe enchaînement, Morgan Sanson sollicite Bernardoni, qui enlève la volée de l'ancien Marseillais au-dessus de sa barre transversale. Mais Angers n'abdique pas. Sima oblige Matz Sels à se détendre pour envoyer son ballon sur le poteau, avant d'obtenir un penalty à un peu plus d'un quart d'heure de la fin. Nabil Bentaleb le transforme sans trembler dans une Meinau pourtant bouillante (2-1, 73').

En fin de rencontre, Angers pousse pour égaliser. Strasbourg recule, au grand dam de Frédéric Antonetti. Mais dans un match aussi disputé et aussi important, seul le résultat compte. Et les Alsaciens tiennent bon et le coach strasbourgeois réussit sa première. Le Racing, grâce à cette victoire, remonte à la 15ème place de Ligue 1 en attendant les matches de dimanche. Pour Angers, à huit points d'Auxerre, la messe semble dite.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 24ème journée

Stade de la Meinau, Strasbourg

Résultat : Strasbourg 2 - 1 Angers

Arbitre : François Letexier

Buts : Diallo (14', 43') pour Strasbourg, Bentaleb (73') pour Angers

Strasbourg : Sels, Guilbert, Doukouré, Djiku, Le Marchand, Sobol, Sissoko, Liénard, Sanson, Diallo et Gameiro.

Angers : Bernardoni, Valery, Hountondji, Blazic, Ghoulam, Bentaleb, Capelle, Doumbia, Abdelli, Sima et Niane.