Di Maria encense Mbappé

Le 21 mai 2022, Kylian Mbappé avait annoncé, un peu à la surprise générale, la prolongation de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le feuilleton prenait fin, et le Real Madrid se retrouvait donc privé de la star dont il rêvait tant. Le soir même, Mbappé marquait un triplé face au FC Metz. Quant à Angel Di Maria, il disputait le dernier match de sa carrière avec le PSG. L'international argentin, dont le contrat n'avait pas été renouvelé, quittait le Parc des Princes en larmes. Depuis, Di Maria a retrouvé un nouveau défi à la Juventus. Il a eu l'occasion de croiser son ancien club en Ligue des Champions, mais aussi Kylian Mbappé lors de la finale de la Coupe du monde remportée par l'Albiceleste

Angel Di Maria et Kylian Mbappé (Icon Sport)
Angel Di Maria et Kylian Mbappé (Icon Sport)

Environ trois mois après ce fameux match, Angel Di Maria est revenu sur la prestation de Kylian Mbappé, étincelant durant cette finale. "Il n’y a aucun autre joueur qui a fait une telle différence." a concédé Di Maria dans un entretien accordé à ESPN. "La France n’avait pas une équipe comme celle de Karim (Benzema), Paul (Pogba) et (N’Golo) Kanté. Il y avait beaucoup de joueurs blessés (...)." Di Maria a encensé son ancien coéquipier, en dépit des rumeurs de tension entre le clan argentin en français. "Il a une carrière extraordinaire devant lui. Avec tout le temps passé à Paris avec lui, je peux dire que c’est un bon gars."

Une incompatibilité avec Messi

Angel Di Maria est également revenu sur ce fameux feuilleton autour de Mbappé. La destination de la star française était un mystère, et beaucoup ont été surpris de sa prolongation à Paris. Ce n'est pas le cas de "Fideo", qui avait senti le coup. Selon lui, le PSG - et la France en général - ont permis cela. ". Les Français, le président (Macron), le PSG lui ont donné cette responsabilité. Ils l’ont fait rester, alors qu’il aurait pu partir. Ils lui ont donné ce rôle important pour que ça soit lui (la star, ndlr) et personne d’autre." estime le natif de Rosario. Selon lui, il y a toutefois un problème avec cette gestion de Mbappé par la direction parisienne.

"Le problème, c’est qu’ils lui ont donné ce pouvoir en ayant à ses côtés le meilleur de l’histoire. Donc c’est un peu difficile de composer avec ça." La cohabitation difficile entre Mbappé et Neymar avait déjà été révélée après la prolongation (et continue d'être source d'interrogations). Celle avec Messi l'a été un peu moins mais reste une question en suspens. Il semble difficile sur le long terme de conserver les trois stars, d'autant que Messi et Neymar paraissent moins désirés qu'auparavant. La prolongation de la Pulga s'enlise et un départ est désormais envisageable. La fin de la MNM pourrait donc être actée, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose si l'on en croit les propos d'Angel Di Maria.