Cinq jours après sa défaite en Ligue des Champions face au Bayern Munich, le PSG va devoir passer à autre chose. Les Parisiens seront en effet attendus par leur public du Parc des Princes, dimanche, à l'occasion de leur match de la 24e journée de Ligue 1 face au LOSC. Un match à un horaire inhabituel (13h) pour le club de la capitale, mais que les joueurs de Christophe Galtier doivent absolument gagner pour mettre fin à leur série de trois défaites. S'il sera privé de deux éléments importants en défense, l'entraîneur du PSG va pouvoir aligner toutes ses forces offensives.

Un autre PSG avec Kimpembe et la MNM ?

Comme annoncé plus tôt dans la journée, Achraf Hakimi et Marquinhos sont forfaits. Les deux défenseurs sont touchés à la cuisse et doivent reprendre l'entraînement la semaine prochaine. Ces deux absences s'ajoutent à celle de Nordi Mukiele, dont le retour est espéré à la fin du mois. De ce fait, c'est le jeune Pembélé qui devrait être titularisé sur le flanc droit de la défense. Sergio Ramos devrait quant à lui occuper la défense centrale en compagnie de Kimpembe. L'international français, qui a joué quelques minutes face au Bayern, retrouvera ainsi une place de titulaire après trois mois sans débuter le moindre match.

Neymar, Messi et Mbappé forment la MNM au PSG (Icon Sport)
Neymar, Messi et Mbappé forment la MNM au PSG (Icon Sport)

Face à cette équipe du LOSC, Galtier devrait revenir à un schéma de jeu classique en 4-3-1-2. Messi occupera le poste de meneur de jeu derrière Neymar et Mbappé. En effet, l'attaquant français est totalement remis de sa blessure à la cuisse et se sent prêt à débuter après avoir joué vingt minutes face au Bayern. « On doit gagner ce week-endEt vous avec plus de chances de gagner avec lui que sans lui. Donc, Kylian jouera », avait annoncé Galtier vendredi en conférence de presse. Enfin au milieu de terrain, Verratti devrait être accompagné de Fabian Ruiz et de Danilo Pereira, positionné en sentinelle.

Le XI probable du PSG face à Lille : Donnarumma - Pembélé, Ramos, Kimpembe, Mendes - Verratti, Danilo, Ruiz - Messi - Neymar, Mbappé