Mardi soir, lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, Achraf Hakimi est sorti prématurément sur blessure. Avant cela, le latéral droit du PSG a énormément souffert face à Kingsley Coman, en feu sur son aile gauche. Mais l'international marocain savait qu'il allait passer une sale soirée. En effet, Coman fait partie des joueurs qui ont le plus impressionné Hakimi durant sa carrière, aux côtés de Kylian Mbappé et Vinicius Jr. C'est en tout cas ce que le défenseur parisien a confié dans un entretien accordé à Prime Video.

Achraf Hakimi a galéré face au Bayern Munich de Kingsley Coman (Icon Sport)
Achraf Hakimi a galéré face au Bayern Munich de Kingsley Coman (Icon Sport)

Coman, Mbappé et Vinicius, les bourreaux d'Hakimi

Face aux questions de Smaïl Bouabdellah, Hakimi a donc nommé les attaquants qui lui ont donné le plus de fil à retordre. "Kylian (Mbappé), que j'ai affronté lors de France-Maroc. Je savais qu'il fallait faire attention à lui. Il y a aussi Coman. J'ai joué beaucoup de fois contre lui et ça a été difficile pour moi. Et Vinicius Jr, c'est un joueur qui dribble beaucoup, on doit être plus attentif que face à d'autres joueurs. Ce sont des joueurs rapides, mais aussi techniques, qui dribblent beaucoup en un contre un, a déclaré Hakimi, avant de revenir sur sa relation amicale avec Kylian Mbappé. Le foot m'a donné l'opportunité de le connaitre. Il est passé d'un coéquipier à un ami, un membre de ma famille. Maintenant, c'est mon meilleur ami. On part en vacances, il vient à la maison."

Et comme le PSG dans son ensemble, Hakimi rêve de gagner la Ligue des Champions. Le Marocain a déjà porté la Coupe aux grandes oreilles avec le Real Madrid mais le faire à Paris, en tant que titulaire, aurait une saveur particulière pour lui. "Je rêve de gagner la Ligue des champions avec Paris, la gagner en tant que joueur titulaire, en étant un joueur important. Quand je l'ai gagnée avec le Real, je ne jouais pas beaucoup", a rappelé l'ancien Madrilène, qui a remporté la Ligue des Champions en 2018 sous les ordres de Zinedine Zidane.