Le Bayern chute à Mönchengladbach

Quelques jours après avoir battu le Paris Saint-Germain au Parc des Princes en huitièmes de finale de Ligue des champions (1-0), le Bayern Munich est retombé dans ses travers en Bundesliga. L'équipe de Julian Nagelsmann a chuté face au Borussia Mönchengladbach (3-2). Réduits à dix dès la 8ème minute de jeu après l'expulsion de Dayot Upamecano, les Bavarois ont encaissé un premier but à la 13ème minute, œuvre de Lars Stindl (1-0). Le Bayern a égalisé par l'intermédiaire de son attaquant camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting (1-1, 35'), avant de craquer en deuxième période.

Jonas Hofmann a redonné l'avantage aux joueurs de 'Gladbach peu avant l'heure de jeu (2-1, 55'), avant que Marcus Thuram ne donne un avantage plus conséquent à ses coéquipiers en fin de rencontre (3-1, 84'). C'est finalement un autre Français, du Bayern cette fois-ci, qui a réduit l'écart dans le temps additionnel. Le jeune Mathys Tel y est allé de son but, mais n'a pu éviter la défaite des siens (3-2, 93').

Deuxième à la fin de la 21ème journée ?

Le Bayern Munich retrouve la dure réalité de la Bundesliga et subit sa deuxième défaite de la saison. Mais ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle, puisque les Bavarois pourraient aussi perdre la première place au classement. En effet, en cas de victoire de l'Union Berlin ce dimanche contre Schalke 04 (15h30), les hommes de Julian Nagelsmann passeraient deuxième de Bundesliga. Le Borussia Dortmund, de son côté, pourrait revenir à hauteur du Bayern.

Hakimi-Coman, duel lors du PSG-Bayern en Ligue des champions. (Icon Sport)
Hakimi-Coman, duel lors du PSG-Bayern en Ligue des champions. (Icon Sport)

Ce n'est pas la meilleure façon de commencer la préparation du match retour de Ligue des champions contre le PSG. Certes rapidement à dix, le Bayern a tout de même montré une certaine fébrilité défensive. Cela pourrait donner des idées à Christophe Galtier et des Parisiens en vue du match à l'Allianz Arena le 8 mars prochain.