Un scoreur exceptionnel

C'est peu dire qu'Erling Haaland s'est rapidement adapté au football britannique. Car oui, depuis qu'il a posé ses valises du côté de Manchester City, l'avant-centre norvégien affiche des statistiques ahurissantes. Après seulement 23 journées, l'ancien borussen a ainsi inscrit la bagatelle de 26 réalisations.

Haaland est-il le joueur le plus bankable de la planète ? C'est ce que pense son agente. (Icon Sport)
Haaland est-il le joueur le plus bankable de la planète ? C'est ce que pense son agente. (Icon Sport)

Des chiffres qui devraient placer Erling Haaland sur un piédestal. Or, malgré ce, celui-ci fait tout de même l'objet de certaines critiques. La cause ? On estimerait outre-Manche que son profil ne se marie pas forcément idéalement avec le jeu prôné par Pep Guardiola.

Erling Haaland et sa réponse aux critiques

Ce vendredi soir, les Cityzens sont venus à bout d'Arsenal dans un choc XXL. Erling Haaland y est allé de sa réalisation pour le 1-3. Et au sortir de ce succès précieux des siens, le principal intéressé a expliqué : "C’est ma vie, je n’y peux rien. La chose la plus importante est de gagner des matchs et de faire ce que le manager dit, être performant. Il y aura toujours des critiques. Je m’en moque. Je ne peux pas décider de ce que les gens disent."

Et Erling Haaland d'ajouter : "Je peux seulement me concentrer sur moi et mon équipe et profiter de la vie avec les gens qui m’entourent, ma famille et mes amis", a-t-il lancé dans des dires relayés par le Manchester Evening News. Le message est donc passé : tant qu'il continuera à faire ce qu'il sait faire le mieux, c'est-à-dire marquer des buts, Erling Haaland restera imperméable aux critiques...