Tottenham bientôt racheté ?

Chelsea a été racheté il y a peu de temps par l'Américain Todd Boehly contre près de 5 millions d'euros. Dans le même temps, Jim Ratcliffe semble très intéressé par le rachat de Manchester United, même si le patron de l'OGC Nice est encore loin de conclure une affaire qui pourrait durer encore de longues semaines. Mais selon une information du Financial Times, un autre club de Premier League pourrait rapidement être racheté. Il s'agit de Tottenham. En effet, le milliardaire irano-américain Jahm Najafi préparerait une offre astronomique pour racheter le club de Londres. Les Spurs appartiennent toujours à l'ENIC Group et Joe Lewis.

Le média anglais affirme que Najafi aimerait soumettre une offre de 3,5 milliards d'euros pour acquérir Tottenham. L'Irano-américain, président de MSP Sports Capital, est également le copropriétaire de l'équipe de NBA les Phoenix Suns. Il travaillerait actuellement avec un consortium avant de faire une offre officielle au club présidé par Daniel Levy. "L'offre est structurée de manière à ce que MSP et ses partenaires proposent 70% du prix d'achat, tandis que les bailleurs de fonds du Golfe, principalement d'Abu Dhabi, apporteront les 30% restants" affirme le média américain, dans des propos relayés par RMC Sport.

Un nouveau souffle aux Spurs ?

Pour le moment, donc, aucune offre officielle n'a été encore été faite pour le rachat de Tottenham. Mais Najafi pourrait passer à l'action dans les prochaines semaines. Cela pourrait permettre aux Spurs de retrouver un second souffle, alors que les performances sportives du club londonien ne sont pas les meilleures depuis plusieurs saisons. Dépassé par la concurrence, Tottenham est même en train de subir la dure loi de son ennemi juré, Arsenal, leader de Premier League.

Harry Kane, le buteur de Tottenham. (Icon Sport)
Harry Kane, le buteur de Tottenham. (Icon Sport)

Avec Antonio Conte, les prestations des Spurs laissent à désirer cette saison. Et ce même s'ils sont encore en lice en Ligue des champions, malgré leur défaite en huitième de finale aller de Ligue des champions contre l'AC Milan. Mais pour changer définitivement de dimensions, les Spurs pourraient eux aussi changer de propriétaire et passer sous pavillon irano-américain. Les prochaines semaines s'annoncent bouillantes au Tottenahm Hotpsur Stadium.