Gros coup dur pour Bentancur

Ce samedi 11 février, Tottenham a vécu une mauvaise journée. À l’occasion de la vingt-troisième journée de Premier League, les Spurs se déplaçaient sur le terrain de Leicester. Afin d’espérer reprendre la quatrième place à Newcastle, ils devaient s’imposer. Mais Rodrigo Bentancur et ses coéquipiers ont subi une lourde défaite au King Power Stadium (4-1).

En plus de la défaite de son équipe, Bentancur s’est blessé face aux Foxes. Et les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’Uruguayen. The Guardian nous apprend ainsi qu’il a subi une rupture des ligaments croisés. Le joueur de 25 ans devrait être absent entre six et sept mois. Ce qui signifie que sa saison est terminée.

Bentancur ne pourra plus rejouer de la saison (Icon Sport)
Bentancur ne pourra plus rejouer de la saison (Icon Sport)

Bissouma également blessé

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent donc pour Antonio Conte. Car Bentancur n’est pas le seul joueur à s’être blessé il y a peu. Deux jours seulement avant le déplacement de Tottenham à Leicester, le club londonien nous avait informé qu’Yves Bissouma allait devoir subir une opération. L’international malien est lui touché à la cheville. S’il devrait être absent bien moins longtemps que Bentancur, on peut s’attendre à ce qu’il rate plusieurs matchs.

Bentancur ne pourra plus rejouer de la saison (Icon Sport)
En plus de Bentancur, Antonio Conte va sans doute devoir se passer de Bissouma pour plusieurs matchs (Icon Sport)

Ces deux blessures arrivent en plus alors que Tottenham s’apprête à disputer un match particulièrement important. Ce mardi 14 février, à partir de 21h, Conte et ses hommes défieront l’AC Milan à San Siro en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le coach italien devra donc se passer de deux de ses milieux souvent titulaires pour cette rencontre. Pape Matar Sarr pourrait avoir sa chance et débuter la rencontre pour compenser leur absence.