Dimanche, Tottenham a vécu une belle fin d'après-midi en battant Manchester City dans son Hotspur Stadium (1-0). Les Spurs ont pris trois points important dans la course au Top 4 et Harry Kane, lui, est entré dans l'histoire en devenant le meilleur buteur de l'histoire de Tottenham. Malheureusement, Antonio Conte a appris une mauvaise nouvelle ces dernières heures au sujet d'Hugo Lloris. Pourtant, après avoir ressenti une douleur au genou, l'ancien gardien de but de l'équipe de France avait réussi à terminer le match.

Hugo Lloris va manquer à Tottenham ces prochaines semaines (Icon Sport)
Hugo Lloris va manquer à Tottenham ces prochaines semaines (Icon Sport)

Une opération à venir pour Lloris ?

Après cette victoire face à City, le staff médical de Tottenham a planifié des examens, afin d'en savoir plus sur cette blessure. Une IRM qui a révélé un pépin sérieux pour Lloris, victime d'une lésion à un ligament du genou. Selon The Athletic, le gardien de but de 36 ans sera absent au minimum six semaines. En effet, cette absence pourrait être beaucoup plus longue si Lloris venait à subir une opération, ce qui n'est pas totalement écarté par les médecins. Il s'agirait d'une très mauvaise nouvelle pour Tottenham, surtout au vu du calendrier qui attend les Londoniens sur cette deuxième partie de saison.

En plus d'avoir comme objectif de finir dans le Top 4 de la Premier League, Tottenham est engagé dans deux autres compétitions. Les Spurs affronteront l'AC Milan en huitième de finale de la Ligue des Champions, les 14 février et 8 mars prochains. Ils affronteront également Sheffield United en huitième de finale de FA Cup, le 1er mars. Des rendez-vous que Lloris est déjà certain de louper. Ce sera donc Fraser Forster, le remplaçant du Français, qui occupera les cages de Tottenham. Le portier anglais de 34 ans n'a joué que 4 matches cette saison, pour autant de buts encaissés.