Dimanche, l'OGC Nice a frappé un grand coup en s'imposant face à l'OM au stade Vélodrome (1-3), au terme d'un match d'un très bon niveau. Malgré un but de Malinovskyi, la défense niçoise a fait preuve d'une grande solidité. Elle a en tout cas confirmé ses deux bonnes performances et ses deux clean sheets obtenus face à Lille et Lens. Dante est donc un capitaine heureux. Le défenseur brésilien des Aiglons est satisfait de son équipe et surtout de son coéquipier Jean-Clair Todibo.

La joie de Dante, Jean-Clair Todibo et Kasper Schmeichel après la victoire de Nice face à l'OM (Icon Sport)
La joie de Dante, Jean-Clair Todibo et Kasper Schmeichel après la victoire de Nice face à l'OM (Icon Sport)

Dante est presque fan de Todibo

Dans l'After sur RMC Sport, Dante n'a pas tari d'éloges sur son coéquipier. Selon lui, Todibo a tout d'un grand. "Je suis très content, je suis même fier de sa progression. Il dégage beaucoup d’expérience déjà, et il dégage une aura très positive. L’année dernière il se mettait trop la pression sur le leadership, sur les résultats aussi. Et à un moment donné ça l’a ralenti un peu. Mais après il a tout compris. Il est parti en vacances, il est revenu, et c’est une autre personne, un autre homme, un autre joueur de football", a observé Dante, qui imagine très bien Todibo porter le maillot des Bleus dans un avenir proche.

"Aujourd’hui je peux vous garantir que ce joueur-là va jouer au très, très haut niveau s’il continue de travailler comme il travaille, a assuré l'international brésilien malgré l'échec de Todibo au Barça. C’est un passionné de foot. Même au quotidien, il a pris une ampleur énorme vis-à-vis de ses coéquipiers. Il est très positif, c’est quelqu’un d’agréable à vivre. Et ça ne me surprendrait pas du tout de bientôt le voir appelé en équipe de France."

La Ligue 1 est prévenue, Vitinha c'est du lourd

Grâce à ce duo efficace formé par Dante et Todibo, l'OGC Nice a réussi à gâcher les débuts de Vitinha avec l'OM. Pour autant, Dante prévient les autres clubs de Ligue 1 sur le niveau de l'attaquant portugais. "Ce n’était pas un cadeau du tout (d'avoir joué contre Vitinha). Pas du tout. Attention, Vitinha c’est un très très bon joueur", a prévenu Dante, qui estime que le nouvel attaquant de l'OM n'a pas été mis dans des conditions idéales pour ses débuts.

"Après ce n’est pas évident, il est encore jeune, il arrive dans une telle ambiance au stade dans un derby, contre une équipe qui travaille très bien dernièrement et défensivement aussi. C’est clair qu’il n’a pas peut-être pas réussi ses premières 45 minutes, mais je pense qu’il va réussir dans le championnat français et qu'il va marquer beaucoup de buts". Avec un premier ce mercredi soir face au PSG ? C'est en tout cas ce que souhaitent tous les supporters marseillais.