L'Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Coupe de France. Avant ce choc et ce Classique, le coach de l'OM Igor Tudor était en conférence de presse ce mardi après-midi.
"Je t'offre une Rolex si j'ai dit ça"
L'OM d'Igor Tudor doit se remettre la tête à l'endroit après sa défaite contre l'OGC Nice. Pour autant, le coach marseillais n'est pas alarmiste et souhaite que son équipe garde le même cap. "Non, on ne doit rien guérir. L'équipe est en bonne santé. J'aime comme l'équipe joue et lutte. Demain, c'est un beau match mais un match différent à celui de Nice", a déclaré Tudor avant d'évoquer la forme du moment du PSG.
"Leur motivation sera plus grande demain, comme toujours contre l'OM. Encore plus que lors des matches précédents. Ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment. Mais nous, on regarde ce qu'on fait, comme d'habitude."
Igor Tudor en conférence de presse
Scène cocasse entre le coach de l'OM et un journaliste, qui revenait sur ses dires après la défaite contre Nice, disant qu'il en prenait toute la responsabilité. Ce à Tudor n'a pas hésité à répondre. "Je n'ai jamais dit que la défaite de l'OM était ma faute. Montre-moi les images où je te dis ça et je te paye une Rolex. Sinon, tu vas devoir me payer un café."
L'absence de Mbappé et les racines marseillaises de Galtier
Évidemment, l'absence de Kylian Mbappé a été évoquée par les journalistes sur place. Igor Tudor, là encore, n'a pas fait dans la langue de bois sur le champion du monde 2018. "Je mentirais si je disais que cela ne changerait rien. Il est pour moi le meilleur joueur du monde. L'absence de Mbappé est un avantage. Mais ils ont d'autres joueurs très forts" a confié l'entraîneur phocéen, avant de parler de son homologue, Christophe Galtier. "Je sais qu'il est Marseillais. C'est un bon entraîneur, il l'a démontré tout au long de sa carrière. Je lui souhaite le meilleur, sauf demain", a-t-il ajouté.
- À lire aussi : PSG : un point sur le groupe parisien avant d’affronter l’OM
Un forfait de plus pour Tudor
Enfin, Igor Tudor a été interrogé sur plusieurs cas individuels, comme Alexis Sanchez, laissé sur le banc au coup d'envoi de la rencontre contre le Gym. "Alexis Sanchez a toujours été indispensable et important. Il est dans un bon moment. Mais il ne faut pas oublier qu'il a 34 ans, et qu'il faut aussi le faire souffler. Je dois anticiper pour ne pas qu'il se blesse. Il ne faut pas tirer sur la corde", a répondu le Croate, avant de défendre Vitinha après son premier match à l'OM.
"Vitinha ? Il n'a pas fait un mauvais match. Mais il découvrait un nouveau championnat, une nouvelle équipe. S'il jouera ou non, je ne le dirai pas."
Igor Tudor devant la presse
Pour finir, le coach croate a confirmé une absence de marque en défense, qui s'ajoute à celles de Leonardo Balerdi et d'Eric Bailly. "Nuno Tavares est absent pour demain. Il a un problème derrière la cuisse et manquera une à deux semaines de compétition" a précisé Tudor. Un coup dur pour l'OM avant de défier Paris.