A l'aube d'un mois décisif pour sa saison, le PSG se serait bien passé de cette nouvelle affaire. Selon les informations de L'Equipe, le club de la capitale est visé par une enquête préliminaire pour « travail dissimulé ». Celle-ci a été ouverte le 16 janvier par le parquet de Paris suite à une plainte déposée le 13 décembre 2022 par Hicham Bouajila, un ex-conseiller de Nasser Al-Khelaïfi. Cet homme d'affaires tunisien avait réalisé plusieurs missions pour le PSG entre 2015 et 2018, après avoir aidé le président du club à s'installer en France en 2011.

Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, en compagnie de l'Émir Tamim ben Hamad Al Thani. (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, en compagnie de l'Émir Tamim ben Hamad Al Thani. (Icon Sport)

Le PSG et le faux prof de tennis

Durant cette période de trois ans, Hicham Bouajila n'aurait pas été rémunéré correctement par le PSG. En effet, son contrat de travail mentionnait le poste de « professeur de tennis » et impliquait une académie de tennis basée à Doha. Sauf que selon son avocat, Bouajila n'a jamais appris à quelqu'un à tenir une raquette. "Les pièces du dossier révèlent que M. Bouajila a été au service du PSG et de son président durant de nombreuses années et que sa rémunération sporadique et irrégulière a été portée par une académie de tennis (dénommée Smash) basée à Doha et avec laquelle il n'a jamais eu aucun lien. Mon client n'a, par ailleurs, jamais pratiqué cette discipline", a expliqué Me Bertrand Repolt pour L'Equipe.

De son côté, le PSG nie fermement ces accusations. Le club de la capitale assure que Bouajila, proche de Nasser al-Khelaïfi depuis près de vingt ans, « n'a jamais été employé par le PSG ou beIN », et indique ne pas vouloir se préoccuper « des individus totalement fallacieux qui font commerce de la désinformation et de la manipulation médiatique ». Reste à savoir sur quoi aboutira l'enquête, confiée au commissariat central du XVIe arrondissement de Paris.