Neymar Junior, l'ombre et la lumière au PSG

Recruté en août 2017 contre... 222 millions d'euros, Neymar Junior a montré plusieurs facettes au Paris Saint-Germain. Celle d'un joueur hyper talentueux, capable de débloquer des situations de manière géniale. Mais aussi celle d'un phénomène à l'hygiène de vie parfois douteuse, qui aime la vie nocturne et qui peut, hélas, enchaîner les blessures. Alors qu'il dispute sa sixième saison au PSG, l'ailier international brésilien de 31 ans n'a jamais disputé plus de 22 matches de Ligue 1 par an. C'est peu. Si ces derniers mois ont plutôt été une réussite pour lui dans la capitale, le natif de Mogi das Cruzes est toujours en froid avec le Collectif Ultras Paris. Un groupe de supporters qui semble néanmoins faire son mea culpa et être ouvert au dialogue.

Neymar Jr sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Neymar Jr sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Le CUP reconnaît être allé trop loin

C'est sur les ondes de France Bleu Paris que Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, a été invité en ce début de semaine à évoquer le Classico à venir en Coupe de France face à l'Olympique de Marseille. Mais aussi les relations du CUP avec Neymar Junior. Depuis 2019 et la folle rumeur d'un retour au FC Barcelone, Neymar a été pris pour cible, des banderoles insultantes ayant même été déployées à son encontre. Même son de cloche ou presque la saison dernière après l'élimination de la Ligue des champions par le Real Madrid.

"C’est vrai, la banderole qui insulte sa mère, c’est dur, on a été durs", a ainsi reconnu Romain Mabille. Un président du CUP qui reconnaît les erreurs de son groupe, mais qui se montre inquiet pour la suite. "Qu’il (Neymar Jr, NDLR) en veuille au CUP, à la limite, je suis d’accord. Mais il ne salue personne au Parc. Il est entré dans un truc, je ne sais pas comment on va en sortir", a-t-il expliqué. Inquiétant alors que le PSG aura bien besoin d'un Neymar au sommet de son art jusqu'à la fin de la saison ?