Le FC Barcelone peut-il aller chercher le titre en Liga cette saison ? C'est une des grandes questions de l'année en cours dans le football mondial. Loin derrière le Real Madrid la saison dernière, les Blaugranas sont désormais passés de chasseurs à proie en championnat. Les Catalans sont en effet leaders du championnat espagnol, avec 8 points d'avance sur le dauphin, les Merengues. Et à présent, plus d'un amoureux du club barcelonais se prend à rêver du titre en fin de saison, à commencer par le président, Joan Laporta.
- À lire aussi : Barça : l’objectif principal cette saison pour Joan Laporta
Joan Laporta rêve de "gagner la Liga"
Ainsi, dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, Joan Laporta s'est exprimé concernant la saison en cours du FC Barcelone. Et il n'a pas caché les objectifs qui sont les siens, et ceux de son équipe, d'ici la fin de l'exercice en cours. "Je rêve de gagner la Liga cette année, et nous sommes sur la bonne voie" martèle le président des Blaugranas. "Il faut travailler, et bien travailler".
Le président barcelonais avoue au passage qu'il n'espérait pas voir son équipe aussi bien réussir en championnat en début de saison. "Nous nous en sortons bien, et nous aurions signé pour atteindre le milieu du championnat et être avec 53 points et huit points d'avance sur le deuxième".
"Xavi se débrouille très bien"
Joan Laporta a aussi profité de cet entretien pour saluer le travail fourni par le coach du Barça. Le président semble plus que satisfait des performances de l'ancienne légende du club. "Xavi se débrouille très bien. La vérité, c'est qu'il a rejoint l'équipe à un moment de difficulté maximale, et il additionne ensemble une série de joueurs de manière fantastique. C'est de l'engagement et de l'esprit d'équipe".
Enfin, le président du Barça estime qu'il ne faut surtout pas relâcher la pression d'ici la fin de la saison. "Ce qui se passe, c'est que nous avons encore besoin de beaucoup de travail, beaucoup d'implication. Il faut avoir une équipe comme mon conseil d'administration et les travailleurs du club essaient de faire progresser le Barça".