Xavi satisfait du mercato hivernal

En ce mois de janvier, le temps a été particulièrement calme à Barcelone. Bien souvent, les clubs profitent du mercato hivernal pour ajuster leurs effectifs et ainsi permettre d’être plus compétitifs lors de la deuxième partie de saison. Alors que de nombreuses rumeurs ont vu le jour du côté du FC Barcelone, aucun joueur, pour le moment, a rejoint la Catalogne. Seul mouvement, le départ de Memphis Depay à l’Atlético de Madrid.

Pour autant, Xavi, l’entraineur du Barça, a avoué être satisfait du mercato réalisé par les dirigeants. Selon lui, son équipe n’avait pas forcément besoin de renfort, mais plus d’un départ offensif pour permettre d’avoir cinq joueurs devant, au lieu de six, ce qui devait ainsi créer quelques tensions. « L’équipe est très bien faite. À part Bellerin, nous n’avons pas d’arrière latéral naturel, mais nous avons de très bonnes options à ce poste. Nous avions six attaquants purs et maintenant, il y a cinq alternatives. Balde, Alba ou Roberto peuvent jouer au poste de latéral aussi. Je suis content, je n’ai pas besoin de plus. »

Le Barça en tête de la Liga

Il faut dire que le FC Barcelone est actuellement sur une dynamique plus que positive. Après une saison dernière particulièrement compliquée, les Barcelonais ont retrouvé des couleurs et se retrouvent pour le moment en tête de la Liga, devant le Real Madrid. Trois points d’avance qui permettent aux joueurs de Xavi d’y croire pour le titre.

Xavi, l'actuel entraîneur du Barça (Icon Sport)
Xavi, l'actuel entraîneur du Barça (Icon Sport)

Éliminé de la Ligue des Champions dès les phases de poules, le Barça aura malgré tout l’occasion de jouer les seizièmes de finale de l’Europa Ligue et ainsi l’occasion de rajouter un nouveau trophée sur des étagères déjà bien remplies.