Cette annonce avait fait l'effet d'une véritable bombe sur la planète football. Cette semaine, Dani Alves, homme le plus titré de l'histoire du football, a été accusé de viol. Les faits se seraient produits fin décembre, dans une discothèque à Barcelone. Le latéral brésilien a donc été placé en détention provisoire, et le joueur aurait démenti ces faits lors de son interrogatoire. Xavi, son ancien coéquipier et désormais coach du Barça, s'est exprimé à ce sujet.
- À lire aussi : Les premières révélations de Dani Alves devant la juge
Xavi "surpris et choqué"
En conférence de presse, l'ancien coéquipier de Dani Alves a en effet été interrogé au sujet de la situation du Brésilien. Xavi avait d'abord exprimé son sentiment sur cette affaire. "Il est difficile de commenter une telle situation", avait-il indiqué. "Je pense que je suis surpris et choqué. Je suis en état de choc".
Il était par la suite resté évasif à ce sujet, adressant un petit message pour le joueur. "La justice statuera quoi qu'il en soit. Je me sens très mal pour lui. Je suis choqué" déclarait le coach barcelonais. Des déclarations qui ne sont ensuite pas passées. Elles ont provoqué un véritable ras-de-marée médiatique.
"Ce que je voulais dire sur Dani Alves a été mal interprété"
En effet, le coach du Barça a été accusé de "soutenir" son ancien coéquipier, sans penser à la victime potentielle de cette agression sexuelle. Des déclarations sur lesquelles Xavi a tenu à revenir, lors d'une nouvelle conférence de presse. "Hier, ce que je voulais dire sur Dani Alves a été mal interprété. Peut-être que je n'ai pas été assez précis avec mes mots et il est important que je m'explique" déclare Xavi.
Le coach du Barça s'est donc excusé publiquement après ses premières déclarations sur cette "affaire Dani Alves". "C'est un sujet très délicat, et j'ai oublié de parler des victimes. Nous devons condamner tous types d'actes, que ce soit Dani ou quelqu'un d'autre qui les ait commis. Je présente mes excuses à la victime, aux victimes de la violence sexiste et de ce type d'agressions". Le coach barcelonais a terminé son mea culpa en indiquant ce n'était "pas une déclaration appropriée".