La Coupe de France pour sauver la saison

Avec une décevante 9e place en Ligue 1, Alexandre Lacazette n'est pas dupe, l'OL joue gros ce mercredi. Face au LOSC, les Gones tenteront de se hisser en quart de finale de la Coupe de France, une compétition qui peut sauver la saison. "On sait que si on gagne la Coupe de France, on ira en Coupe d'Europe. Mais il faut d'abord gagner ce match, et aller étape par étape. Physiquement, c'est compliqué, mais ça fait plaisir." a lancé l'attaquant.

Alexandre Lacazette et l'OL sont dans le dur cette saison (Icon Sport)
Alexandre Lacazette et l'OL sont dans le dur cette saison (Icon Sport)

Très motivé, l'ancien gunner prend l'adversaire lillois très au sérieux. "C'est une belle équipe qui produit un beau football, l'un des meilleurs en championnat cette année. On attend ce match avec impatience et on sait que ce sera un gros match." Pour l'occasion, les Lyonnais auront la chance de recevoir. Le meilleur buteur olympien compte sur le soutien des supporters. "Ils savent qu'on a besoin d'eux et qu'on veut célébrer les victoires avec eux. On va tout donner. On espère qu'ils viendront nombreux mercredi."

Lacazette positive sur la dynamique actuelle

L'union sacrée avec les supporters n'est peut-être pas encore au rendez-vous, mais le joueur de 31 ans a tenu à relever les récents progrès de sa formation. "Ça va mieux. Il y a eu des matchs où on n'a pas encaissé de but et on a eu la maîtrise du jeu. Contre Troyes, on a marqué et on a eu la possession. L'efficacité dans la surface adverse a fait la différence pour gagner."

Buteur pour entériner la victoire lyonnaise au Stade de l'Aube, Lacazette sait que les bons résultats de son équipe passent aussi par lui. "J'aurais préféré qu'on soit plus haut au classement. Cette saison, c'est compliqué, mais je sais que mes buts sont importants pour l'équipe. J'espérais être performant à mon retour et qu'on soit meilleur au classement. On va se battre jusqu'à la fin." Les Dogues sont prévenus.