La situation se complique du côté de l'Olympique Lyonnais. Actuellement 9e de Ligue 1, l'OL ne parvient pas à sortir la tête de l'eau. Beaucoup de supporters attendaient de ce mercato hivernal quelques renforts pour permettre à l'équipe de relever la tête. Malheureusement, les Gones ont enregistré beaucoup plus de départs que d'arrivées, ce qui n'est pas au goût des groupes de supporters. 

Les supporters de l'OL grognent au vu de la situation du club cette saison. (Icon Sport)
Les supporters de l'OL grognent au vu de la situation du club cette saison. (Icon Sport)

"Notre OL est aujourd'hui moqué, humilié, raillé"

Ainsi, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le groupe de supporters Lyon 1950 tire la sonnette d'alarme concernant la situation de l'OL. "Notre Olympique Lyonnais, autrefois craint sur le terrain, envié et admiré pour sa gestion, est aujourd'hui moqué, humilié raillé au grand dam de ses supporters" explique le communiqué. 

"La situation catastrophique connue par le club n'est pas le fruit du hasard mais est due à une conduite sous pilotage automatique saison après saison, sans aucun commandant à bord du navire, comme tels des poulets sans tête" détaille également le communiqué. Les supporters grognent, et le mercato n'arrange rien. 

4 départs, 3 arrivées 

En effet, du côté de l'OL, le mercato aura été très mouvementé dans le sens des départs. Le club a laissé filer Toko-Ekambi du côté de Rennes, en prêt. Romain Faivre s'est aussi envolé en prêt vers Lorient, tout comme Reine-Adelaïde à Troyes. Malo Gusto a été transféré à Chelsea, mais restera en prêt jusqu'en fin de saison. Enfin, le Shakhtar a cassé le prêt de Tetê à l'OL, pour l'envoyer du côté de la Premier League. 

Des mouvements qui ne semblent pas faire l'unanimité chez les Supporters. D'autant que pour les remplacer, l'OL n'a fait que 3 arrivées : Dejan Lovren, Amin Sarr et Jeffinho. "La situation est trop grave pour que nous restions sans agir" déclare le collectif Lyon 1950. Il nous est impossible et impensable de rester indifférents, de voir notre club s'enfoncer dans une crise qui ne lui ressemble pas". Un rassemblement est prévu devant le Groupama Stadium avant la rencontre contre le RC Lens. Grosse ambiance du côté de Lyon avant d'entamer la seconde partie de saison…