Désireux de disposer d'un milieu de terrain supplémentaire, avec un profil plutôt défensif, Laurent Blanc risque de ne pas être satisfait à la fin du mercato. En effet, la fenêtre de transferts va se fermer et peu de rumeurs concernent ce dossier. Pourtant, l'OL a tenté un coup ce mardi selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. Les dirigeants lyonnais sont entrés en contact avec Chelsea afin de se renseigner sur la situation de Tiémoué Bakayoko, prêté cette saison à l'AC Milan. Une piste morte née d'après les dernières informations venues d'Italie.

Tiémoué Bakayoko va rester à Milan malgré un temps égal à zéro (Icon Sport)
Tiémoué Bakayoko va rester à Milan malgré un temps égal à zéro (Icon Sport)

Finalement, Bakayoko "ne bougera pas"

Pourtant en difficulté cette saison à l'AC Milan, Tiémoué Bakayoko n'a pas joué une seule minute. Une situation qui risque de durer puisque le milieu de terrain de 28 ans ne va finalement pas bouger avant la fin du mercato. C'est son agent qui l'a assuré à la sortie de l'hôtel Sheraton de Milan, ce mardi. « Finalement, Bakayoko ne bougera pas", a affirmé Federico Pastorello, le représentant de Bakayoko, au micro de Sky Italia. Une information qui concerne l'OL mais aussi Cremonese. L'actuelle lanterne rouge souhaitait également obtenir le prêt de l'ancien joueur de l'AS Monaco. En vain donc.

Tiémoué Bakayoko va donc finir sa deuxième saison sous le maillot de l'AC Milan. L'international français (1 sélection) va tenter de se faire une place dans l'effectif de Stefano Pioli, même si l'entraîneur des Rossoneri n'a pas l'air de compter sur lui. Visiblement, seules des blessures pourraient permettre à Bakayoko d'intégrer le onze milanais, celle d'Ismaël Bennacer par exemple. En effet, le milieu de terrain algérien s'est blessé à la cuisse et se trouve d'ores et déjà forfait pour le derby de dimanche face à l'Inter Milan.