C'était dans l'air depuis plusieurs jours. Alors que l'Olympique Lyonnais était à la recherche de sang neuf pour consolider le front de son attaque, le club a annoncé sur ses différents médias l'arrivée de Jeffinho. Attaquant brésilien de 23 ans, il jouait jusque-là à Botafogo, club qui appartient également à John Textor, le propriétaire de l'OL. Il ne fait aucun doute que la passerelle a dû se faire facilement entre les deux clubs. Le club précise sur son site que Jeffinho arrive pour un montant de 10 millions d'euros, auxquels peuvent s'ajouter 2,5 millions d'euros selon les performances du joueur et du club. Il est désormais lié pendant 4 saisons et demi à son nouveau club.

Jeffinho arrive enfin à Lyon !

Ailier virevoltant de 23 ans, Jeffinho est le 23e joueur brésilien à porter le maillot de l'Olympique Lyonnais. Cet état de fait, le club en est fier. "A tout juste 23 ans, Jeffinho devient le 23ᵉ brésilien de l’histoire du club, témoignant des liens forts qui unissent l’OL et le Brésil", peut-on lire sur le site du club. Après une visite médicale concluante, qui était d'ailleurs annoncée par Laurent Blanc plus tôt dans la journée, en conférence de presse à la veille de la réception du Stade Brestois, Jeffinho quitte Botagofo. Dans son ancien club, il était considéré comme un élément indéboulonnable.

Jeffinho en pleine bagarre avec Botafogo (Icon Sport)
Jeffinho en pleine bagarre avec Botafogo (Icon Sport)

"L’OL est très populaire au Brésil donc quand j’ai su que le club s’intéressait à moi, je n’ai pas réfléchi, j’étais très content. J’espère aider l’Olympique Lyonnais à revenir tout en haut et à remporter des titres", a réagi le joueur pour les médias du club.