Dans la dernière ligne droite de ce mercato, l'Olympique Lyonnais fait son possible pour améliorer son effectif. En attaque, l'arrivée d'Amin Sarr a été officialisée et les Gones attendent Jeffinho, qui passe sa visite médicale ce mardi. Mais en plus de ces renforts offensifs, Laurent Blanc réclame l'arrivée d'un milieu de terrain défensif capable d'occuper le poste de sentinelle. A ce sujet, l'OL tente un coup de dernière minute avec Tiémoué Bakayoko.

Tiemoué Bakayoko n'a pas joué un seul match avec l'AC Milan cette saison (Icon Sport)
Tiemoué Bakayoko n'a pas joué un seul match avec l'AC Milan cette saison (Icon Sport)

Bakayoko, arrivée surprise à l'OL ?

Prêté à l'AC Milan par Chelsea, Tiémoué Bakayoko vit une période compliqué. L'international français n'a pas été utilisé par Stefano Pioli cette saison et Chelsea n'a pas l'air emballé à l'idée de le récupérer. Résultat, l'ancien milieu de terrain de l'AS Monaco recherche un nouveau club. Ces derniers jours, un départ vers Cremonese sous la forme d'un prêt a été annoncé par la presse italienne. Mais l'accord tarde à intervenir et l'OL souhaite en profiter. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants lyonnais ont ouvert des discussions avec Chelsea pour se faire prêter Bakayoko jusqu'à la fin de la saison. Les Gones tentent le coup, étant donné que l'accord définitif n'a pas été trouvé avec Cremonese, actuel dernier de Serie A.

Après avoir explosé à Monaco entre 2014 et 2017, Tiémoué Bakayoko n'avait pas réussi à confirmer à Chelsea. Les Blues l'ont alors prêté à l'AC Milan, puis à Monaco et Naples, sans le succès espéré. Le milieu de terrain de 28 ans pourrait alors se relancer en Ligue 1 sous les ordres de Laurent Blanc. L'OL va en tout cas essayer de convaincre Chelsea et le joueur avant ce mardi soir, minuit. Un timing serré mais tout reste possible sur ce dossier, l'AC Milan et Chelsea ne comptant plus sur le joueur.