Cet hiver, Al Nassr a surpris le monde du football en s'offrant Cristiano Ronaldo. Avec des rêves d'accueillir Lionel Messi et même Sergio Ramos, l'Arabie saoudite continue de rêver en grand. On retourne du côté de la Premier League où deux joueurs ont déjà été approchés. Deux joueurs bien connus du championnat : Kevin De Bruyne et Mohamed Salah. Avec l'arrivée du Portugais, l'Arabie saoudite se persuade peu à peu que n'importe qui peut venir jouer en Saudi Pro League.

De Bruyne et Salah approchés

D'après Sky Sports, Kevin De Bruyne et Mohamed Salah ont même déjà été approchés. Même si les clubs ne passeraient pas à l'offensive dès maintenant, le terrain est tâté pour les prochaines saisons. Avec pour objectif d'accueillir la Coupe du monde en 2030 et un Cristiano Ronaldo ambassadeur du pays, l'Arabie saoudite veut continuer sur cette lancée. Le média ne précise pas si les deux joueurs ont montré un quelconque intérêt pour rejoindre le championnat.

Kevin De Bruyne pisté par la Saudi Pro League. (Icon Sport)
Kevin De Bruyne pisté par la Saudi Pro League. (Icon Sport)

La nomination de Garry Cook, ancien dirigeant de Manchester City, à la tête de la Saudi Pro League permet beaucoup de changement. En Arabie saoudite on le considère "comme un homme capable d'atteindre l'objectif de l'Arabie saoudite, qui est d'avoir un championnat rivalisant avec les grandes divisions européennes." Il est l'homme qui a attiré Sergio Aguero, Yaya Touré ou encore David Silva à City.

Les ambitions sont grandes pour la Saudi Pro League. Kevin De Bruyne et Mohamed Salah sont deux objectifs à venir dans les années à venir. Âgés de 31 et 30 ans, les joueurs n'ont pour l'instant pas l'intention de quitter la Premier League. Pourquoi pas disputer leurs derniers matchs en Arabie saoudite ? Après tout, la Saudi Pro League a largement les moyens de s'offrir les deux joueurs.