Un nouveau club pour McKennie
Son départ n'était plus un secret après qu'il a été aperçu en route pour l'Angleterre. Comme attendu, Weston McKennie s'est engagé en faveur de Leeds United. Le joueur de 24 ans est prêté pour les six prochains mois, comme révélé par le site internet du club. Il s'agit d'un prêt payant assortie d'une option d'achat de 33 millions d'euros selon le journaliste Fabrizio Romano. Weston McKennie pourrait être disponible pour le prochain déplacement de sa nouvelle équipe ce dimanche contre Nottingham Forest.
L'international américain (41 sélections) va découvrir une nouvelle équipe et un nouveau championnat. Son avenir ne devrait plus être à la Juventus, du moins celle d'Allegri qui ne compte pas sur lui. McKennie est un joueur qui n'était plus dans les plans du coach italien. Cela était notamment le cas de Denis Zakaria, autre milieu de terrain qui était à la Juventus et qui a été prêté à Chelsea l'été dernier.
Une occasion de redevenir un joueur majeur
Le tour d'Europe de Weston McKennie se poursuit. Le natif de Little Elm au Texas a quitté la Dallas Academy pour rejoindre l'Europe durant l'été 2016. Une première expérience sur le Vieux Continent avec Schalke 04, qui l'a intégré dans son équipe de jeunes. C'est avec le club allemand que McKennie est passé pro et s'est révélé dans le milieu professionnel. Le joueur américain de l'année 2020 a joué les premiers rôles avec Schalke avant de rejoindre la Juventus Turin définitivement durant l'été 2021.
Depuis, McKennie n'a pas été vraiment un joueur majeur avec Allegri. La forte concurrence l'a empêché d'être un véritable titulaire, bien qu'il ait disputé 29 matchs toutes compétitions confondues l'année dernière et 21 cette saison. Son prochain ne sera pas avec la Juventus mais bel et bien avec sa nouvelle équipe. Récemment courtisé par Arsenal et Nottingham Forest, McKennie va finalement se relancer du côté de Leeds United.