C'est fou ! En ces derniers jours du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain semble avoir clairement fait comprendre qu'il souhaitait recruter un attaquant gaucher, jouant sur l'aile droite et étant capable de repiquer dans l'axe. Après l'échec des négociations pour Malcom, l'ancien Bordelais, pour Rayan Cherki (OL) et récemment pour Johan Bakayoko (PSV Eindhoven), la direction du PSG semble avoir trouvé sa toute nouvelle cible. En effet, selon les toutes récentes indiscrétions de L'Equipe, Hakim Ziyech serait désormais la cible prioritaire de Luis Campos.

Hakim Ziyech au PSG avant la fin du mercato ?

En fin de contrat en juin 2025 avec Chelsea, Hakim Ziyech ne fait plus du tout l'unanimité dans le club londonien. Loin des attentes, il a toutefois éclaboussé la Premier League de son talent par moment. Toutefois, ce n'est pas suffisant pour les entraineurs successifs des Blues qui l'ont progressivement laissé sur le banc de touche. Largement poussé vers la sortie par sa direction afin qu'elle puisse dégager une partie de la masse salariale, Ziyech attendait probablement le bon club pour partir de Londres. Si jusqu'ici, Manchester United semblait tenir la barre, le PSG se serait manifesté.

Le Maroc d'Hakim Ziyech, la belle surprise de cette CDM (Icon Sport)
Le Maroc d'Hakim Ziyech, la belle surprise de cette CDM (Icon Sport)

Et toujours selon le quotidien sportif français, Hakim Ziyech aurait une préférence pour le club de la capitale. De quoi faire avancer rapidement les négociations. De toute façon, ni Chelsea, ni le PSG n'a le choix puisque le mercato d'hiver ferme ses portes demain soir (mardi 31 janvier à minuit). Si aucun accord n'a encore été trouvé entre les parties, les discussions avancent très bien selon une source proche du joueur. En outre, Foot Mercato ajoute que le PSG est tout proche de trouver un accord pour un prêt sec sans option d'achat. Le mercato parisien va très vite se décanter...