Non, Thierry Henry ne devrait pas être le futur sélectionneur des Diables Rouges. Alors qu'il était fortement pressenti pour succéder à Roberto Martinez, lui qui a été son adjoint pendant plus de 4 ans au total, l'ancienne gloire des Gunners ne grimpera finalement pas le dernier échelon. Il était pourtant largement plébiscité par les joueurs qui voyaient en lui un successeur parfait. La Fédération royale belge de football se serait en effet tournée vers une tout autre personne pour permettre à la Belgique de renaître de ses cendres.

Domenico Tedesco vers la Belgique ?

Après l'éviction de Roberto Martinez suite à une Coupe du monde ratée, la FRBF a décidé de se tourner vers un entraîneur aux idées novatrices. Son profil devait être celui d'un formateur, capable de créer une union collective forte et de permettre l'éclosion des jeunes joueurs. En ce sens, le profil de Domenico Tedesco a logiquement été validé. Récemment, plusieurs profils extrêmement expérimentés avaient fait surface. Mauricio Pochettino, Joachim Löw ou encore André Villas-Boas étaient pressentis pour prendre la succession de Roberto Martinez. Toutefois, c'est bien Tedesco qui devrait prendre la relève.

Tedesco va devoir se trouver un nouveau challenge (Icon Sport)
Tedesco va devoir se trouver un nouveau challenge (Icon Sport)

Evincé du RB Leipzig début septembre 2022 après un début de championnat compliqué, Domenico Tedesco était sans club jusque-là. Le quotidien Het Nieuwsblad affirme en tout cas que l'ancien entraineur de Schalke et du Spartak Moscou est le grand favori pour devenir sélectionneur de la Belgique. Au final, quel que soit le nom du futur sélectionneur, il devra trouver les mots justes et une méthode presque miracle pour tenter de relancer la machine. Si la génération dorée de la Belgique semble désormais derrière elle, des joueurs pétris de talent la constituent encore.