Pourtant titulaire depuis son arrivée à Manchester United, Harry Maguire vit une saison compliquée. L'international anglais n'est plus dans les plans de son entraîneur Erik ten Hag, qui lui préfère Raphaël Varane, Lisandro Martinez, Victor Lindelöf ou même Luke Shaw en défense centrale. L'ancien joueur de Leicester pourrait donc se pencher sérieusement sur son avenir. Et même s'il souhaite rester à Manchester jusqu'à la fin de la saison, un club italien en particulier s'intéresse à lui.
Maguire pour remplacer Skriniar à l'Inter ?
Sur le point de perdre Milan Skriniar, promis au PSG, l'Inter Milan s'est mis en quête d'un nouveau défenseur central. Tiago Djalo (Lille) fait partie des pistes mais le Portugais n'a pas l'air chaud pour quitter son club cet hiver. Victor Lindelöf a lui aussi été ciblé mais Erik ten Hag souhaiterait conserver son international suédois. Les Nerazzurri s'intéressent donc de près à un autre défenseur de Manchester United en la personne d'Harry Maguire. Un prêt jusqu'à la fin de la saison aurait été proposé par les dirigeants italiens, selon le Daily Mail.
- A lire aussi : Mercato : le PSG refait une offre à l'Inter pour Skriniar
Mais pour l'heure, Maguire veut continuer à se battre pour réintégrer le onze de Manchester United. "J'ai 29 ans et je ne me suis jamais trouvé dans cette situation auparavant dans ma carrière. Je ne veux pas m'y habituer, mais cela fait partie intégrante du football. J'insiste, je m'entraîne bien et quand l'occasion se présente, je dois la saisir", a réagi le défenseur anglais, soutenu par son coach Erik ten Hag. "Il s'entraîne très bien. Et c'est ce que je veux voir de lui, a confié le manager des Red Devils sur ITV. C'est un leader et un capitaine et j'attends beaucoup de lui". Mais visiblement, avec seulement 8 matches de Premier League disputés par Maguire depuis le début de la saison, ce n'est pas suffisant pour le technicien néerlandais.