Skriniar déjà d’accord avec le PSG

Le dossier sur l’avenir de Milan Skriniar semble interminable. L’été dernier, le PSG voulait faire venir l’international slovaque, et avait fait le forcing pour parvenir à ses fins. Mais l’Inter avait tenu bon et refusé de le vendre. Malgré cela, les Franciliens n’ont pas abandonné l’idée de faire venir le joueur de 27 ans. Et il y a peu, un grand pas a été franchi dans ce dossier.

Alors que Skriniar a déjà signé pour le PSG, il attend que l'actuel leader de la Ligue 1 se mette d'accord avec l'Inter pour son transfert (Icon Sport)
Alors que Skriniar a déjà signé pour le PSG, il attend que l'actuel leader de la Ligue 1 se mette d'accord avec l'Inter pour son transfert (Icon Sport)

Skriniar a lui-même confirmé la rumeur qui annonçait qu’il avait déjà signé un contrat avec le PSG. Et qu’il attendait désormais que son club et celui pour lequel il a signé trouvent un accord pour son transfert. L’Inter se retrouve donc dans une situation délicate. Car si le défenseur central reste en Lombardie cet hiver, il rejoindra Paris librement en juin. S’ils veulent récupérer un montant de transfert, les Nerazzurri devront donc le lâcher avant la fin du mercato hivernal.

Les Franciliens font une nouvelle offre, que décidera l’Inter ?

Dans ce contexte, le PSG va de nouveau passer à l'action ce lundi 30 janvier avec une nouvelle offre pour Skriniar. C’est ce qu’affirme RMC Sport, sans donner le montant de cette proposition. Mais le média précise que les dirigeants franciliens n’ont aucune intention de dépasser les 15 millions d’euros, en comptant des bonus. Quant aux Nerazzurri, ils attendraient plutôt 20 millions pour lâcher leur capitaine.

Il faudra donc qu’un des deux clubs accepte de céder du terrain pour que le départ de Skriniar cet hiver se concrétise. On verra si ce sera le cas. L’Inter a en tout cas moins de deux jours pour prendre une décision finale. Le club italien décidera-t-il de garder son joueur pour six mois avant de le laisser partir librement ? Ou se résignera-t-il à accepter l’offre parisienne ? Le compte à rebours est lancé.