Les adieux tronqués de Ronaldo
Le 22 novembre dernier, Manchester United annonçait le départ de Cristiano Ronaldo, licencié par le club après son interview choc. La Coupe du monde au Qatar venait à peine de commencer, et les deux parties étaient loin de l'autre. À la distance venait donc s'ajouter la relation, qui a pris fin de manière brutale mais attendue. Le club ne pouvait plus garder son joueur compte tenu des propos qu'il avait tenu. De son côté, le spleen de Cristiano Ronaldo s'est transformé en une diatribe envers le club, en régression selon lui, ainsi qu'Erik ten Hag.
L'international portugais est devenu un joueur libre pendant le Mondial. Le numéro 7 n'est pas retourné à Carrington et n'a pas pu dire au revoir à certains de ses coéquipiers. Son transfert à Al-Nassr a ensuite occupé une majeure partie de son temps. Une arrivée pas si simple que cela puisque Ronaldo a dû prendre le temps de la réflexion. En outre, cette décision s'est prise sans son agent de toujours, Jorge Mendes, avec qui il s'est séparé. Les relations entre les deux hommes sont désormais au point mort. Toutefois, Cristiano Ronaldo s'entend toujours avec certains de ses anciens coéquipiers.
Quatre joueurs invités à le rejoindre
Selon le Sun, le Portugais aurait ainsi invité quatre d'entre eux à passer quelques jours dans sa nouvelle maison, en Arabie Saoudite. Raphaël Varane, Casemiro, Bruno Fernandes et Harry Maguire sont les quatre joueurs qui ont eu les honneurs de cette invitation. Quatre noms qui ne sont pas vraiment une surprise. Les deux premiers ont passé de nombreuses années avec Ronaldo au Real Madrid. Bruno Fernandes a souvent défendu son compatriote, notamment cet été lors des velléités de départ de CR7.
La présence d'Harry Maguire peut surprendre, au vu des rumeurs de la presse anglaise concernant la relation entre les deux. Quoi qu'il en soit, les quatre Mancuniens seraient ceux qui ont le plus gardé contact avec le quintuple Ballon d'Or. Une relation qui pousse ainsi ce dernier à vouloir leur rendre la pareille. Après avoir digéré ses débuts et disputé ses premiers matchs, Ronaldo, qui aura 38 ans ce dimanche, concrétisera certainement son invitation.