Everton a pris du temps pour faire son choix. Le 23 janvier dernier, Frank Lampard était limogé de son poste d'entraîneur chez les Toffees. Le club de Liverpool pointe en effet à une inquiétante 19e place, pour l'instant synonyme de relégation. Le coach anglais a donc été viré par ses dirigeants, qui cherchaient depuis un remplaçant. Plusieurs noms ont été cités pour reprendre en main cette équipe, comme notamment Marcelo Bielsa. Mais c'est finalement un ancien de Premier League qui a repris le flambeau. 

Sean Dyche prend les rênes d'Everton. (Icon Sport)
Sean Dyche prend les rênes d'Everton. (Icon Sport)

Sean Dyche à Everton 

Ainsi, comme annoncé dans un communiqué officiel, Everton a décidé de miser sur un coach local. En effet, c'est Sean Dyche qui a finalement été choisi pour devenir le nouvel entraîneur d'Everton. Il sortait d'une expérience plutôt réussie avec Burnley, dont il a été le coach pendant 10 ans, avant son limogeage en avril 2022. 

Sean Dyche signe donc pour un contrat de deux ans et demi du côté du Goodison Park. Pour ses débuts, il devra mener Everton contre les leaders de Premier League, Arsenal. Le coach anglais a donc jusqu'en fin de saison pour tenter d'obtenir le maintien en première division. 

"Nous voulons ramener les bonnes sensations"

Dans un entretien accordé au site officiel du club, Sean Dyche a tout de suite affiché ses ambitions à la tête d'Everton. "Nous voulons ramener les bonnes sensations. Nous avons besoin des fans, nous avons d'unité et que tout le monde soit ensemble. Ça commence avec nous, le staff et les joueurs". 

Le coach anglais en a profité pour expliquer ce qu'il attendait de ses Toffees maintenant qu'il est à la tête de l'équipe. "Notre objectif est de mettre en place une équipe qui travaille, qui combat, et revêt l'écusson avec fierté. La connexion avec les fans ne peut ensuite que grandir, parce qu'ils ont énormément de passion. Il y a de la qualité dans cette équipe. Mais nous devons les faire briller. C'est mon job, et celui mon staff".