Le mercato réserve toujours son lot de surprises. Annoncé tout proche de l'OM, Ivan Ilic ne rejoindra pas la Canebière. Pourtant, tout semblait quasiment bouclé entre le milieu de terrain de l'Hellas Vérone et le club phocéen. On parlait d'un accord entre les deux clubs et d'un prêt avec une obligation d'achat estimée à 18M€ bonus inclus. De son côté, Ilic se disait intéressé par un contrat à l'OM mais n'avait jamais donné son accord définitif. Pour cause, le Torino n'a cessé d'insister pour recruter l'international serbe. Et le club italien a bien fait.
Ilic snobe officiellement l'OM pour le Torino
C'est désormais officiel, Ivan Ilic s'est engagé en faveur du Torino. Le club italien, actuel 8ème de Serie A, a confirmé le transfert ce lundi sur son site officiel. Le milieu de terrain de 21 ans rejoint le Torino sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat. Le montant de ce transfert n'a pas été communiqué mais il se rapprocherait fortement de ce qu'avait proposé à l'OM. Les dirigeants italiens avaient pourtant pris du retard sur leurs homologues marseillais sur ce dossier, mais ils ont fait l'effort financier pour boucler l'affaire.
A Turin, Ivan Ilic va retrouver son ancien entraîneur de l'Hellas Vérone, le Croate Ivan Juric. L'international serbe, qui a disputé la Coupe du monde au Qatar, se lance dans un nouveau projet après deux saisons et demie passées à Vérone. L'ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade, qui avait été recruté par Manchester City à l'âge de 16 ans, va tout faire pour aider le Torino à se qualifier pour une coupe européenne. Il pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs le 5 février prochain face à l'Udinese.