Après un peu plus d'une semaine de prison, Dani Alves est loin d'en avoir fini avec ses déboires judiciaires. Accusé d'agression sexuelle et même de viol, le joueur de 39 ans se trouve en détention provisoire dans la prison Brians 2 de Barcelone. Le 30 décembre dernier, il aurait agressé une jeune femme de 23 ans dans une discothèque de la ville catalane. L'ancien défenseur du PSG nie en bloc et affirme un consentement de la part de la jeune femme. Sauf que des témoignages, des vidéos et des prélèvements biologiques vont dans le sens de la version de la victime.

Dani Alves, des révélations de plus en plus accablantes. (Icon Sport)
Dani Alves, des révélations de plus en plus accablantes. (Icon Sport)

Dani Alves "acceptera tout ce qui viendra"

En attendant son procès, Dani Alves est donc derrière les barreaux. Personne n'a pu rendre visite au joueur, mis à part son avocat. Cela n'a pas empêché le journal catalan La Vanguardia de révéler quelques indiscrétions, notamment au niveau de l'état d'esprit du joueur. Calme et réservé en prison, le Brésilien reste serein. "Le footballeur a été laissé de côté et le Dani qui est ici est un détenu de plus. J'accepterai tout ce qui viendra. J'ai quitté la maison quand j'avais seulement 15 ans. J'ai surmonté des situations très difficiles et compliquées dans ma vie. Ce sera une de plus qui passera. Je n'ai peur de rien", aurait assuré Dani Alves, qui aurait joué au foot avec des co-détenus ces derniers jours, provoquant forcément la curiosité du personnel de la prison.

De son côté, la famille de Dani Alves continue de soutenir celui qui serait victime d'une "complot diabolique", selon son frère Ney Alves. En revanche, Joana Sanz ne veut plus entendre parler de son mari. Sur Instagram, la femme du Brésilien a supprimé toutes les photos sur lesquelles ils apparaissaient tous les deux. La mannequin, choquée par cette affaire et donc victime d'adultère, semble avoir fait un trait sur ses huit ans de relation avec l'ancien joueur du Barça. Enfin ce lundi, l'avocat de Dani Alves a prévu de réclamer une libération provisoire, afin que le Brésilien attende le procès dans son domicile de Barcelone.