A la lutte pour le titre en Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone sont toujours en lice en Coupe du Roi. Les deux ogres du football espagnol se sont qualifiés, non sans mal, pour le dernier carré de la compétition. Le Real a difficilement battu l'Atletico Madrid jeudi dernier (3-1), après la prolongation et grâce à des buts de Rodrygo, Benzema et Vinicius Jr. Le Barça n'a quant à lui pas eu à jouer 120 minutes. Mais les Blaugranas se sont imposés de justesse face à la Real Sociedad (1-0) grâce à un unique but de Dembélé. Les deux autres équipes toujours en course sont l'Athletic Bilbao et Osasuna, qui ont respectivement éliminé Valence et le FC Séville.

Le Real Madrid s'est qualifié en venant à bout de l'Atletico (Icon Sport)
Le Real Madrid s'est qualifié en venant à bout de l'Atletico (Icon Sport)

Deux chocs Real - Barça pour le prix d'un !

C'est donc ce lundi midi que s'est déroulé le tirage au sort des demi-finales de cette Coupe du Roi, dans l'auditorium Luis Aragonés de Las Rozas, à Madrid. Et les boules nous ont offert un beau cadeau. En effet, le Real Madrid affrontera le FC Barcelone dans le dernier carré de la compétition ! Un nouveau Clasico qui promet et qui se jouera surtout dans un format aller-retour. Le match aller à Madrid se déroulera le 1er mars, et le retour à Barcelone le 5 avril. Et vous l'aurez compris, l'autre demi-finale opposera Osasuna à l'Athletic Bilbao aux mêmes dates.

Cette saison, le Real Madrid et Barcelone se sont déjà affrontés à deux reprises. Les Merengues se sont imposés en Liga (3-1), le 16 octobre dernier. Ils se sont ensuite inclinés sur le même score en Supercoupe d'Espagne, le 15 janvier. Pour l'heure, l'égalité est donc parfaite entre les deux clubs, qui vont se retrouver à trois reprises d'ici la fin de la saison avec ces demi-finales de Coupe du Roi et le match retour prévu en championnat.