Vinícius répond à l’affreuse provocation des fans de l’Atlético

Ce jeudi 26 janvier 2023, le Real défiait l'Atlético au Bernabeu en quart de finale de la Coupe du Roi. Si cet affrontement est toujours chaud dû à la rivalité entre les deux clubs, il l’était peut-être encore plus cette fois. La faute à certains fans des Colchoneros. Car avant la rencontre, ils avaient déployé sur un pont une énorme banderole sur laquelle on pouvait lire « Madrid déteste le Real ». Mais c’est surtout le reste de cette provocation qui avait fait parler. Sous la banderole, les mêmes fans des Colchoneros avaient pendu une poupée à l’effigie de Vinícius.

Vinícius a été la cible d'une provocation honteuse de la part de fans de l'Atlético (Icon Sport)
Vinícius a été la cible d'une provocation honteuse de la part de fans de l'Atlético (Icon Sport)

La poupée a évidemment fait scandale en Espagne, et ceux responsables ont été vivement condamnés dans la presse. Les supporters du Real espéraient de leur côté que Vinícius ferait regretter leur geste à ceux ayant suspendu la poupée. Et c’est exactement ce qu’il a fait. En prolongations, l’attaquant a donné une passe décisive à Karim Benzema. Puis, il a offert le but du break à son équipe. De quoi permettre aux Merengues de l’emporter (3-1).

L’attaquant déclare sa flamme à Madrid

Le but de Vinícius a donc dû avoir une saveur particulière pour le Brésilien. Et après la rencontre, il a posté un message sur son compte instagram. Pour répondre au message de la banderole déployé par les supporters de l’Atlético, il a déclaré son amour pour la capitale espagnole : « Vini AIME MADRID ! Il n’y en a qu’un seul. »

Quoi qu’il en soit, le Real poursuit donc son parcours en Coupe du Roi. En plus des Merengues, le Barça, Osasuna et l’Athletic Bilbao sont les équipes qualifiées pour le dernier carré de la compétition. Il faudra attendre ce lundi 30 janvier pour savoir qui Vinícius et ses coéquipiers affronteront au prochain tour. Le tirage au sort des demies aura lieu à partir de 13h.