Le Stade de Reims fait sauter le bouchon à la dernière seconde

Longtemps, on a cru que Reims allait repartir, comme beaucoup avant lui, avec une défaite frustrante du Parc des Princes. Et puis Folarin Balogun, la pépite prêtée par Arsenal, est passée par là. Sur la dernière action du match, il a offert un point mérité aux Champenois. Inscrivant, au passage, son onzième de but de la saison en Ligue 1. Avec davantage de tentatives et autant de tirs cadrés que le Paris Saint-Germain, Reims n'a clairement pas volé son -bon- résultat. À l'issue de cette partie, unis Abdelhamid, le très expérimenté défenseur central des Rouge et Blanc, n'a pas manqué d'adresser un petit tacle à la MNM.

Yunis Abdelhamid n'a pas été tendre avec le trio Messi - Neymar - Mbappé (Icon Sport)
Yunis Abdelhamid n'a pas été tendre avec le trio Messi - Neymar - Mbappé (Icon Sport)

"C'est facile comme les trois de devant ne défendent pas", plaisante Abdelhamid

En zone mixte, Abdelhamid, le capitaine du Stade de Reims, a ravivé un vieux débat. Celui de l'implication défensive de la MNM du Paris Saint-Germain. Composée, rappelons-le, de Lionel Messi, Neymar Junior et Kylian Mbappé. "À partir du moment où on passait les trois de devant, on se retrouvait à jouer contre sept joueurs", a soufflé l'ancien joueur de Valenciennes ou encore Dijon. Comprenez que le trio magique du PSG peine à véritablement se mettre au service du collectif. À la perte du ballon comme sur les tâches défensives.

Pour la presse locale, Yunis Abdelhamid a d'ailleurs précisé le fond de sa pensée : "Dans les sorties de balle, c'est facile comme les trois de devant ne défendent pas. On savait qu'à partir du moment où on passait ce premier rideau... Ils font toujours l'effort de presser un peu mais à partir du moment où ils ont fait cet effort, ils ne participent plus aux taches défensives de leur équipe." En 2021, déjà, un certain Riyad Mahrez, joueur de Manchester City, tirait la sonnette d'alarme : "Quand on regarde Paris, on se dit que c'est difficile de remporter la Ligue des champions si tout le monde ne défend pas." L'histoire semble, hélas, amenée à se répéter pour le PSG.