Le PSG en quête d'un renfort offensif cet hiver

Après le départ de Pablo Sarabia il y a quelques jours de cela, le Paris Saint-Germain s'est mis en quête d'une recrue au profil plutôt offensif en cette fin de mercato hivernal. Le nom du Lyonnais Rayan Cherki a d'abord été avancé. Mais son club de l'Olympique Lyonnais semble refuser catégoriquement toute idée de départ en cours de saison. En parallèle, les dirigeants du PSG lorgnent sur Malcom, le Brésilien du Zénith Saint-Pétersbourg, passé par Bordeaux. Mais le fair-play financier empêche les dirigeants parisiens de proposer un transfert sec à leurs homologues russes. Et si la solution venait du jeune et prometteur Johan Bakayoko ?

Johan Bakayoko avec le PSV Eindhoven (Icon Sport)
Johan Bakayoko avec le PSV Eindhoven (Icon Sport)

Johan Bakayoko (PSV) dans le viseur de Luis Campos ?

À en croire nos confrères de L'Equipe, Luis Campos et la cellule de recrutement du Paris Saint-Germain travailleraient de manière sérieuse sur une troisième piste en ces dernières heures de mercato hivernal. Elle mène à Johan Bakayoko. L'ailier droit international Espoirs belge de 19 ans, gaucher, présente la particularité de pouvoir évoluer dans l'axe voire côté gauche. Une polyvalence clairement recherchée par le PSG.

Passé notamment par le FC Bruges et Anderlecht chez les jeunes, Johan Bakayoko a déjà marqué à deux reprises sous les couleurs du PSV Eindhoven dans le Championnat des Pays-Bas cette saison, ainsi qu'en Ligue Europa. Le jeune joueur est estimé à 4,5 millions d'euros par les sites spécialisés. Nul doute que le PSG pourrait réaliser une belle opération. D'autant que les relations entre les deux clubs sont bonnes après l'arrivée de Xavi Simons au PSV après un passage par Paris. Verdict imminent.