Clap de fin pour Thauvin au Mexique

Durant l'été 2021, Florian Thauvin avait fait le choix de quitter librement l'Olympique de Marseille afin de rejoindre les Tigres de Monterrey. Devenu le joueur le mieux payé du Mexique, l'ailier droit de 30 ans, champion du monde avec l'équipe de France en 2018, n'est jamais parvenu à véritablement s'imposer au sein du club d'un certain André-Pierre Gignac. À tel point qu'il y a peu, les dirigeants des Tigres ont décidé de couper le contrat du natif d'Orléans. Désormais sans club, l'ancien de Newcastle United devrait finalement découvrir la Serie A italienne en cette fin de mercato hivernal.

Florian Thauvin lors de son arrivée à Monterrey, au Mexique (Twitter Tigres)
Florian Thauvin lors de son arrivée à Monterrey, au Mexique (Twitter Tigres)

Une arrivée à l'Udinese quasiment actée ?

Selon la presse italienne et notamment Gianluca Di Marzio, Florian Thauvin va s'engager en faveur de l'Udinese en ce début de semaine. L'ancien Marseillais devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures. L'actuel septième de Serie A italienne réalise pour l'heure une saison correcte, même si une qualification européenne semble déjà compliquée avec 9 points de retard sur la Roma de José Mourinho (- 1 match).

Alors que l'ancien Barcelonais Gerard Deulofeu, touché au genou depuis le début de l'année, va devoir passer par la case opération, l'Udinese était à la recherche d'un remplaçant. C'est donc Florian Thauvin qui devrait être l'heureux élu. Brièvement évoqué à l'Olympique de Marseille mais aussi du côté de l'Olympique Lyonnais, le joueur aux 10 sélections en équipe de France (1 but) va ainsi pouvoir retrouver les joies du football européen. Et pourquoi pas rebondir en beauté avant de rêver plus grand ? C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.