Clap de fin pour Florian Thauvin au Mexique

L'information est tombée en tout début de semaine. Florian Thauvin et les Tigres de Monterrey, c'est terminé. Le milieu offensif qui fêtera ses 30 ans ce jeudi était devenu le joueur le mieux payé du Mexique, sans pour autant être à la hauteur sportivement au regard de ses émoluments. Un départ semblait ainsi inéluctable. Reste à savoir où l'ancienne gloire de l'OM va rebondir en cette fin du mois de janvier. Un comeback en Ligue 1 pourrait être une option pour le joueur aux 10 sélections en équipe de France. Un retour à l'OM, en revanche, apparaît comme plus qu'incertain.

Florian Thauvin au stade Louis II lors du match entre Monaco et l'OM, le 23 novembre 2022 (Icon Sport)
Florian Thauvin au stade Louis II lors du match entre Monaco et l'OM, le 23 novembre 2022 (Icon Sport)

L'OM pas chaud pour un retour du joueur

Ces derniers jours, la rumeur envoyait Florian Thauvin en prêt du côté de l'Olympique de Marseille. Une rumeur qui était alors à prendre avec des pincettes. Surtout que l'OM est en train de renforcer son secteur offensif en cette période de mercato hivernal. À en croire nos confrères de La Provence, les dirigeants olympiens sont opposés à toute forme de retour du natif d'Orléans.

Autrement dit, la porte menant à un comeback à l'OM semble fermée à double tour pour Florian Thauvin. Passé par Bastia, Grenoble ou encore Newcastle United, l'ex-international tricolore fera-t-il le choix de rentrer en Europe, pour signer en Ligue 1 ou en Premier League anglaise, comme au bon vieux temps ? Une chose est certaine, s'il venait à décider de rentrer en France, se poserait alors la question de son salaire, très important au Mexique. Et qu'aucun club de L1 ou presque ne serait en mesure de lui offrir.