Arsenal enchaîne les victoires de gala
Arsenal 3-2 Manchester United
Buts : Eddie Nketiah (24' et 90') et Bukayo Saka (53') pour Arsenal ; Marcus Rashford (17') et Lisandro Martinez (59') pour Manchester United
Après sa victoire face à Tottenham dans le derby du nord de Londres, Arsenal enchaîne les bonnes performances face aux gros. Face à Manchester United, les hommes d'Arteta ont, à nouveau, effectué une grande performance. Auteurs de 25 tirs (contre six pour les Mancuniens), les Gunners ont su répondre à la superbe ouverture du score de Marcus Rashford. Entré en seconde période, la nouvelle recrue d'Arsenal, Leandro Trossard, a effectué ses premières minutes et a été déterminant sr le but de la victoire de son équipe. Arsenal a désormais cinq points d'avance et un match en retard par rapport à Manchester City en Premier League.
- À lire également : PL : Arsenal, son propre adversaire pour le titre ?
Haaland parti pour battre tous les records en Premier League ?
Manchester City 3-0 Wolverhampton
Buts : Erling Haaland (40', 50' - P, 54')
Après sa victoire en semaine face à Tottenham, Manchester City recevait des Wolves à la lutte contre la relégation. Dans une rencontre particulièrement fermée, Erling Haaland a encore prouvé à quel point il est un extra-terrestre. Auteur de ses vingt-troisième, vingt-quatrième et vingt-cinquième buts en Premier League, l'attaquant norvégien a déjà dépassé le nombre de buts marqués par les meilleurs buteurs de Premier League la saison dernière (Salah et Son, vingt-trois buts). Auteur de 1,32 but par match en championnat cette saison, il reste 17 journées à Haaland pour battre le record de but sur une saison en Premier League (Salah 2018, 32 buts).
Newcastle défend toujours si bien, mais manque d'efficacité
Crystal Palace 0-0 Newcastle
Après Tottenham et Chelsea et avant de se rendre à Old Trafford, Crystal Palace continuait sa série de chocs en recevant Newcastle. Face à la meilleure défense de Premier League (11 buts encaissés en 19 journées), les joueurs de Patrick Vieira ont encore souffert. Malheureusement pour les Magpies, malgré 16 frappes, les joueurs de Newcastle n'ont jamais réussi à vraiment inquiéter Guaita. Newcastle reste troisième de Premier League, à six points de Manchester City.
Tottenham se rassure en Premier League
Fulham 0-1 Tottenham
But : Harry Kane (45+1')
Malgré les deux gifles infligées ces derniers jours par Arsenal et Manchester City, le cinquième de Premier League reste Tottenham. Sur la pelouse de Fulham, les joueurs d'Antonio Conté ont encore dû lutter, mais ont remporté les trois points. Comme souvent, c'est le capitaine des Spurs, Harry Kane, qui a sauvé les siens en fin de première période. Tottenham reste à trois points de Manchester United en Premier League.
- À lire également : Tottenham : Harry Kane est ouvert à une prolongation
Qui vit la pire saison en Premier League ? Chelsea ou Liverpool ?
Liverpool 0-0 Chelsea
Dans une rencontre d'équipes malades qui semblait être la dernière chance pour ces équipes d'accrocher la ligue des Champions, la tension fut palpable. À Anfield, malgré la titularisation de la recrue Gakpo d'un côté et l'entrée en jeu de Mudryk de l'autre, Reds et Blues n'ont pas pu se départager. Dans une rencontre qui n'a rassuré aucune des deux équipes, la maladresse des acteurs a été flagrante. Liverpool et Chelsea restent respectivement nef et dixième à égalité de points... Et à dix points de la quatrième place.
Premier League - le classement attendu
En ne réussissant pas à marquer face à Chelsea malgré un expected goal de 1,33, Liverpool a encore mis en exergue son manque d'efficacité. Alors que les Reds devraient être quatrièmes en analysant le classement des xGD (expected goals différence = buts marqués attendus - buts encaissés attendus), les joueurs de Jürgen Klopp ne pointent qu'à la dixième place de Premier League. Espérons pour les Reds que l'arrivée de Gakpo et l'acclimatation de Núñez leur permettra de retrouver de l'efficacité.