Après avoir quitté son poste de sélectionneur du Portugal après la Coupe du monde, Fernando Santos a trouvé un nouveau job. Le technicien de 68 ans n'avait pas l'intention de se reposer après l'échec de son équipe au Mondial, éliminée en quart de finale face au Maroc. Assez rapidement, des contacts ont été amorcés avec la fédération portugaise. Cette dernière, déçue par l'élimination de la Pologne en huitième de finale de la Coupe du monde face à l'équipe de France, n'a pas reconduit le contrat de Czeslaw Michniewicz. Elle a officialisé ce mardi l'arrivée du Portugais.

Un mois après son départ du Portugal, Fernando Santos prend les rênes de la Pologne (Icon Sport)
Un mois après son départ du Portugal, Fernando Santos prend les rênes de la Pologne (Icon Sport)

Santos avec la Pologne jusqu'en 2026

Après avoir atterri à l'aéroport de Varsovie lundi, Fernando Santos a signé son contrat et est donc devenu le nouveau sélectionneur de la Pologne. Une collaboration officialisée ce mardi par la fédération polonaise. «Fernando Santos - qui est le nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale polonaise ? Ingénieur de formation, formateur de métier depuis 1987. Dans ce métier, il a remporté le Championnat d’Europe, remporté la Ligue des Nations de l’UEFA, a été champion du Portugal, double vainqueur de la Coupe du Portugal et vainqueur de la Coupe de Grèce. Désormais, l’homme de 68 ans dirigera l’équipe nationale polonaise », peut-on lire dans un communiqué.

Ancien sélectionneur de la Grèce et du Portugal, Fernando Santos se retrouve à la tête de la troisième sélection de sa carrière. Paulo Bento, le sélectionneur de la Corée du Sud pendant la Coupe du Monde, était pourtant pressenti pour prendre les rênes de la Pologne. Mais c'est finalement son compatriote Fernando Santos qui a hérité du poste. Ce dernier a signé un contrat de trois ans et demi, soit jusqu'en 2026, avec la fédération polonaise.