Après l'échec du Portugal à la Coupe du monde, avec une élimination cinglante en quart de finale face au Maroc, Fernando Santos a quitté sans surprise la Seleçao. Le technicien de 68 ans a trouvé un accord à l'amiable avec la Fédération portugaise au mois de décembre. Il s'est ensuite lancé à la recherche d'un nouveau projet. Plusieurs clubs, en Chine, en Europe mais aussi au Moyen-Orient, sont entrés en contact avec celui qui a remporté l'Euro 2016 avec le Portugal. Mais c'est finalement à la tête d'une autre sélection que Santos va atterrir.
Direction la Pologne pour Santos !
Selon la presse polonaise, Fernando Santos va prendre les rênes de la sélection de Pologne dans les prochaines heures. Alors que Paulo Bento, ancien sélectionneur du Portugal et de la Corée du Sud, était attendu, c'est finalement Santos qui a été aperçu à l'aéroport de Varsovie ce lundi. Le natif de Lisbonne doit signer son contrat dans la journée avant d'être présenté mardi à la presse par Cezary Kulesza, le président de la fédération polonaise.
- A lire aussi : Steven Gerrard sur les tablettes d'une sélection européenne
Eliminé au stade des huitièmes de finale de la Coupe du monde, avec une défaite face à l'équipe de France, la Pologne avait décidé de ne pas reconduire le contrat de Czeslaw Michniewicz. La Fédération polonaise avait annoncé son choix de changer de sélectionneur le 22 décembre dernier. Après un mois de recherche, c'est donc Fernando Santos qui va tenter de donner un nouveau souffle aux Blanc et Rouge. Le technicien va diriger la troisième sélection de sa carrière après la Grèce (2010-2014) et donc le Portugal (2014-2022). Il avait notamment remporté l'Euro 2016 avec la Seleçao.