La Pologne est intéressée

Steven Gerrard bientôt sélectionneur ? C'est une possibilité que la Pologne envisage. Comme pour beaucoup d'autres fédérations, il y a actuellement un chantier chez les Aigles Blancs. Qui prendra la suite de Czesław Michniewicz ? À la suite du Mondial, l'entraîneur a quitté son poste au 31 décembre. Pour aborder l'Euro 2024 dans les meilleures conditions, il faut désormais trouver le bon candidat pour tirer le meilleur de Robert Lewandowski et ses coéquipiers.

Ambitieuse, la Pologne a listé de nombreuses éventualités. À l'étranger, les noms de Roberto Martinez (qui s'est engagé avec le Portugal), Hervé Renard, Vladimir Petkovic, Paulo Bento et Nenad Bjelica avaient vite été cochés. Au pays, Marek Papszun et Jan Urban ont aussi retenu l'attention. Cependant, une dernière piste a particulièrement émergé ces derniers jours. Selon Meczyki, il s'agit donc de Steven Gerrard.

Le parfait rebond pour Gerrard après Aston Villa ?

Renvoyé d'Aston Villa en octobre dernier, Steven Gerrard a connu le premier gros coup de frein de son ascension en tant qu'entraîneur. Malgré des débuts plutôt prometteurs avec le club anglais, il avait ensuite globalement déçu avec un bilan d'1,18 point pris par match. Auparavant, il avait fait ses gammes avec les jeunes de Liverpool, club dont il a longtemps représenté l'âme. Surtout, il avait été un grand artisan du redressement des Glasgow Rangers. Si l'ancien milieu de terrain reste sur un échec, il a néanmoins déjà quelques bonnes expériences sur le CV.

Avec Aston Villa, Gerrard a eu Matty Cash et Jan Bednarek sous ses ordres, deux internationaux polonais. (Icon Sport)
Avec Aston Villa, Gerrard a eu Matty Cash et Jan Bednarek sous ses ordres, deux internationaux polonais. (Icon Sport)

Même si Gerrard touchait un salaire très important du côté de Birmingham, la fédération polonaise ne s'inquiète pas particulièrement. En effet, elle compte allouer une somme record pour la rémunération de son futur entraîneur. Par ailleurs, avec la légende des Reds, elle se dit qu'elle pourrait bien attirer de nouveaux sponsors... Potentiellement intéressé par le poste, le concerné pourrait donner sa réponse à la fin de la semaine. Dans tous les cas, la Pologne annoncera son choix le 28 janvier au plus tard.