La fin du mercato risque d'être agitée du côté de l'OL. Alors qu'il souhaitait des renforts, Laurent Blanc risque de perdre plusieurs de ses éléments. Reine-Adelaïde est parti en prêt à Séville, Toko-Ekambi est attendu à Rennes et Malo Gusto aurait donné son accord à Chelsea. Moussa Dembélé et Romain Faivre pourraient également s'en aller. Mais du côté des arrivées, c'est compliqué. Pour l'heure, seul Dejan Lovren est venu renforcer l'effectif lyonnais. Les dirigeants de l'OL font alors leur possible pour recruter Joao Gomes, la grande priorité de John Textor.

John Textor aux côtés de Jean-Michel Aulas. (Icon Sport)
John Textor aux côtés de Jean-Michel Aulas. (Icon Sport)

Textor au Brésil pour draguer Gomes

Depuis plusieurs jours, l'OL est en discussions avec Flamengo concernant un transfert de Joao Gomes. Bruno Cheyrou a activé la piste mais semble rencontrer quelques difficultés. En effet, le milieu de terrain de 21 ans n'a pas l'air très chaud à l'idée de rejoindre le Rhône. Son premier choix reste la Premier League, où Wolverhampton se dit prêt à l'accueillir. John Textor a donc décidé de prendre les choses en mains. Selon le média brésilien Globo, le nouveau propriétaire de l'OL s'est rendu au Brésil pour rencontrer le président de Flamengo mais aussi pour essayer de convaincre personnellement le joueur.

Pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé avec le milieu de terrain brésilien. Concernant Flamengo, l'OL a adressé une meilleure offre que Wolverhampton. Les dirigeants lyonnais proposent 19M€ bonus inclus, soit 2M€ de plus que leurs homologues anglais. Mais la décision du joueur est évidemment primordiale sur ce dossier. Reste à savoir si le milieu de terrain défensif prendra une décision avant la fin du mercato prévue dans une semaine.