Le divorce entre l'Olympique Lyonnais et Karl Toko-Ekambi est quasiment acté. En difficulté dans le Rhône, l'international camerounais a fait de son départ une priorité durant ce mercato hivernal. Les supporters de l'OL l'ont copieusement sifflé lors de la défaite face à Strasbourg et l'ont définitivement poussé à rechercher un nouveau club. Aux dernières nouvelles, c'est chose faite puisqu'un accord aurait été trouvé entre l'OL et le Stade Rennais.

Karl Toko Ekambi, qui n'a plus marqué depuis début septembre, est le symbole des malheurs actuels de l'OL (Icon Sport)
Karl Toko Ekambi, qui n'a plus marqué depuis début septembre, est le symbole des malheurs actuels de l'OL (Icon Sport)

Départ à Rennes confirmé pour Toko-Ekambi ?

Selon nos confrères de Footmercato, Lyon et Rennes se sont entendus ces dernières heures au sujet du prêt de Karl Toko-Ekambi. L'ancien joueur du SCO Angers va quitter l'OL et a d'ores et déjà donné son accord au club breton. Il va ainsi rejoindre la Bretagne sous la forme d'un prêt payant de six mois, sans option d'achat. Bruno Genesio avait confirmé l'intérêt du Stade Rennais pour l'attaquant de 30 ans ces derniers jours. « On a perdu Martin Terrier pour la fin de la saison. C'était un joueur très important pour nous. On recherche un joueur capable d'évoluer sur le côté, mais aussi dans l'axe. Karl Toko Ekambi fait effectivement partie d'une liste qu'on a définie avec Florian Maurice », avait confié l'entraîneur des Rouge et Noir en marge du match OM - Rennes, vendredi dernier.

Suivi de très près par le Celta Vigo, qui aurait également trouvé un accord avec l'OL, mais aussi le club saoudien d'Al-Shabab, Toko-Ekambi reste donc en Ligue 1. Il va renforcer l'attaque du Stade Rennais, un concurrent de l'OL en Ligue 1 et qui vient de perdre Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo sur blessure. Du côté de Lyon, l'international camerounais aura disputé 114 matches et inscrit 38 buts en trois saisons. Une histoire qui se termine mal avec ces récentes tensions avec les supporters et donc ce départ en pleine saison.