Le Stade Rennais a besoin d'un renfort offensif. Avec la blessure de Martin Terrier, victime d'une rupture du ligament croisé, le club breton a besoin d'un ailier. Dans ce contexte, Florian Maurice et Bruno Genesio travaillent main dans la main pour identifier un profil intéressant. Et le coach rennais a confirmé un intérêt pour Karl Toko Ekambi. 

Bruno Genesio en conférence de presse (IconSport)
Bruno Genesio en conférence de presse (IconSport)

"Il a ce profil que l'on cherche" 

Ainsi, en conférence de presse après la défaite en Coupe de France contre l'OM, Bruno Genesio a parlé mercato. Le coach du Stade Rennais a confirmé l'intérêt pour Toko Ekambi, tout en détaillant le profil de joueur recherché. "On veut un joueur capable d'évoluer sur le côté, mais aussi dans l'axe. Et Toko Ekambi fait effectivement partie d'une liste qu'on a définie avec Florian Maurice. Il a ce profil que l'on cherche". 

Pour rappel, cet intérêt avait dans un premier temps été évoqué par l'Équipe. Des contacts prochains étaient d'ailleurs annoncés entre l'entourage du joueur et le Stade Rennais, afin de discuter de la faisabilité du transfert. 

Toko-Ekambi, le profil parfait pour Genesio ? 

Bruno Genesio l'a donc confirmé : Karl Toko-Ekambi serait le profil idéal pour le Stade Rennais. Florian Maurice, qui l'avait déjà recruté en 2020 en provenance de Villarreal, aurait donc soumis l'international camerounais à l'ancien coach lyonnais il y a quelques jours, et le transfert pourrait bien se faire. 

En effet, Karl Toko-Ekambi traverse une période compliquée du côté de l'Olympique Lyonnais. L'ailier a disputé 19 rencontres de Ligue 1 avec les Gones, mais peine à être efficace. Il n'a marqué que 4 buts, et délivré 2 passes décisives, depuis le début de saison. Sa valeur est actuellement estimée à 15M€ selon le site spécialisé Transfermarkt.