Toulouse domine Ajaccio
Après les victoires de l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais en 16èmes de finale de Coupe de France, deux autres équipes de Ligue 1 cherchaient leur billet pour les huitièmes de finale : Toulouse et Ajaccio. Les deux équipes se rencontraient au Stadium dans ce choc de première division.
Après une première période sans le moindre but, les choses se sont décantées lors du second acte, en quelques minutes. Zakaria Aboukhal a donné le la, avant que Rafael Ratao n'y aille de son but trois minutes plus tard. Ces deux buts ont permis au TFC de prendre l'avantage dans ce duel 100% Ligue 1. Les hommes de Philippe Montanier verront les 8èmes de finale.
- À lire aussi : CdF (16e) : Marseille se contente d’un but de Guendouzi pour battre Rennes et filer en 8e !
Moins en vue en Ligue 1, le FC Lorient était en déplacement sur la pelouse de Bastia, pensionnaire de Ligue 2. En l'absence de Terem Moffi sur le départ, et de Dango Ouattara déjà parti, les Lorientais ont profité d'une erreur bastiaise pour ouvrir le score par Ibrahima Koné. Est ensuite venu le show Mannone, qui n'a finalement rien pu faire à dix minutes de la fin sur la frappe à bout portant de Joris Sainatia. Incapables de se départager au bout du temps additionnel, les deux équipes ont dû aller jusqu'aux tirs au but. Et à ce petit jeu, Lorient a fait respecter la hiérarchie en s'imposant. Les hommes de Régis Le Bris sont qualifiés pour les 8èmes de finale.
Le Stade de Reims et le PFC en 8èmes de CdF
Autre club de Ligue 1 sur le pont, le Stade de Reims affrontait les héros de 2018, Les Herbiers. Les hommes de Will Still ont pris les devants sur penalty, œuvre de Folarin Balogun. Alexis Flips, l'un des hommes en forme des Rémois, a inscrit le deuxième but pour donner la qualification aux siens. Adeline y est allé de son but en toute fin de rencontre.
Le Paris FC, de son côté, devait se défaire du piège Chamalières, sur une pelouse enneigée. Les Franciliens ont ouvert la marque grâce à Warren Caddy, à la conclusion d'une superbe contre-attaque, avant que Julien Lopez ne double la mise avant la mi-temps. Guilavogui puis Dabila ont parachevé la victoire francilienne en deuxième période. De son côté, Grenoble a battu Plabennec et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de France, grâce à un but d'Amine Sbaï. Enfin, dans le dernier match, Grasse a poussé Rodez aux tirs au but. Et après une séance animée, ce sont les Ruthénois qui ont obtenu leur billet pour le prochain tour.
Les résultats complets du multiplex de CdF
Plabennec 0 - 1 Grenoble
Buts : Amine Sbaï (11') pour Grenoble
Chamalières 0 - 4 Paris FC
Buts : Caddy (28'), Lopez (39'), Guilavogui (70'), Dabila (73') pour le Paris FC.
Bastia (1) 1 - 1 (4) Lorient
Buts : Koné (64') pour Lorient, Sainatia (81')
Les Herbiers 0 - 3 Stade de Reims
Buts : Balogun (sp 37'), Flips (64'), Adeline (87') pour Reims
Toulouse 2 - 0 Ajaccio
Buts : Aboukhal (66'), Ratao (69') pour Toulouse
Grasse (4) 0 - 0 (5) Rodez