L'Olympique Lyonnais n'a plus que la Coupe de France pour sauver sa saison. Face à Chambéry, au Groupama Stadium, l'OL a assuré le nécessaire et s'est qualifié pour les 8èmes de finale de Coupe de France. Grâce à Alexandre Lacazette, les Gones peuvent espérer passer une nouvelle étape dans la compétition.
Cherki, Tetê, Lacazette : un trio explosif
C'est dans un stade quasiment vide que ces 90 minutes se lancent. Chambéry débute fort et bien dans cette rencontre. Les occasions se présentent et l'Olympique Lyonnais aurait pu se laisser surprendre dès l'entame de match. L'OL répond rapidement, Blachon réalise un très bon arrêt, de quoi mettre en confiance. Les dix premières minutes ont été mouvementées. Sur un bon mouvement collectif avec Tolisso au commencement, l'OL inscrit le premier but de la rencontre. Cherki trouve Tete dans la surface qui n'a plus qu'à centrer sur Lacazette, c'est au fond !
- À lire aussi : CdF (16e) : Marseille se contente d'un but de Guendouzi pour battre Rennes et filer en 8e !
L'OL maitrise sa rencontre. Chambéry a quelques tentatives d'occasions, mais manque d'efficacité techniquement et dans le dernier geste. Un match qui baisse en intensité par rapport aux dix premières minutes mais qui reste à l'avantage de l'Olympique Lyonnais.
Pour retourner aux vestiaires dans la meilleure position possible, Lacazette inscrit un doublé peu après la demi-heure de jeu. Même trio que lors du premier but, même action et même but : c'est un copier / coller ! Cherki pour Tete qui trouve le Français à la limite du hors-jeu. Heureusement qu'Anthony Lopes est bien focalisé sur la rencontre, il permet à l'OL de garder l'écart de deux buts. Une première période gérée par les Gones malgré de belles intentions de la part de Chambéry. La rencontre est loin d'être terminée.
L'OL valide son billet
Chambéry tient bien dans cette seconde période. L'OL possède moins d'occasions qu'en début de match mais garde tout de même l'avantage. L'Olympique Lyonnais laisse son adversaire faire le jeu et Chambéry prend les devants. Les Gones montrent qu'ils sont présents dans les duels mais ne tentent pas d'aller au but durant un petit moment. Les Chambériens réalisent une seconde période qui va bien au-delà de nos attentes. De l'envie et du football, c'est plaisant à regarder.
Cependant, les Gones se montrent plus fort sur cette rencontre malgré tout. Il faut attendre les passements de jambes de Barcola pour voir l'OL trouver de nouveau le chemin des filets. Lacazette, encore une fois. Le Français y va de son triplé et envoie son club en huitièmes de Coupe de France. Enfin, Chambéry s'est battu jusque dans les dernières secondes. Les joueurs ne voulaient terminer cette aventure sans inscrire un but à l'OL, dans son stade. Malheureusement, ils n'y sont pas parvenus.
L'OL poursuit son aventure en Coupe de France grâce à cette jolie victoire face à Chambéry. Une victoire 3-0 qui ne reflète pas tellement le contenu de la rencontre. Le club de Jean-Michel Aulas connaitra son prochain adversaire le lundi 23 janvier, à 19 heures. De grosses têtes d'affiches commencent à se dessiner, notamment l'Olympique de Marseille.
La feuille de match
Victoire (3-0) et qualification de l'OL face à Chambéry.
Buteurs : Lacazette (11', 33', 67')
Cartons jaune : Tagliafico (43')
Compo Chambéry : Blachon - Braillon, Albrecht, Poujol - Viard, Martineau, Cetin, Matias - Scarantino, Fortier - Volic
Compo Olympique Lyonnais : Lopes - Kumbedi, Diomande, Lovren, Tagliafico - Tete, Mendes, Tolisso, Barcola - Cherki - Lacazette