Le LOSC remplace Jardim

Le gardien français plaît dans le nord de la France. Benoît Costil devrait rejoindre le LOSC dès ce week-end. Actuellement engagé avec l'AJ Auxerre, le portier français se diriger vers le 7ème club Bleu Blanc Rouge de sa carrière. C'est en tout cas ce qu'annonce le journal L'Équipe. Un transfert quelque peu inattendu. Le LOSC est à la recherche d'un nouveau gardien après la perte prochaine de leur doublure, Leo Jardim.

Le Brésilien est tranquillement en train de prendre la direction du Brésil, Lille a donc besoin d'un numéro deux pour son effectif. Les regards se sont tournées vers Benoît Costil, un gardien d'expérience qui reste en difficultés cette saison. Ce transfert pourrait être finalisé dès ce week-end. Le Français signera un contrat d'un an et demi et débarquera dans les vestiaires lillois dans les prochains jours. Il pourrait être affiché sur la feuille de match dès la prochaine rencontre de Ligue 1, face aux Aiglons, le 29 janvier à l'Allianz Arena. Il sera la doublure de Lucas Chevalier.

Septième club français pour Costil

Le gardien français a effectué toute sa carrière en France. De Bordeaux à Auxerre en passant par Rennes et Caen, Benoît Costil se dirige désormais vers le nord. Actuellement sixième de Ligue 1, le LOSC est toujours en lice pour la Coupe de France. Un beau défi pour le portier originaire de Caen. Arrivé à l'AJ Auxerre cet été, le joueur a connu des moments difficiles avec son dernier club.

Benoit Costil sous les couleurs de l'AJ Auxerre. (Icon Sport)
Benoit Costil sous les couleurs de l'AJ Auxerre. (Icon Sport)

Le joueur a l'occasion de se relancer dans une dynamique plus positive après la descente avec les Girondins et cette saison compliquée avec Auxerre. Le transfert devrait être totalement clôturé ce week-end. Un dossier inattendu qui avance rapidement.