Le PSG pourrait réaliser un très gros coup sur le marché des transferts. En effet, ces dernières heures, un accord a été annoncé entre le PSG et Milan Skriniar. Le défenseur central de l'Inter Milan pourrait bientôt arriver dans la capitale. Une arrivée de taille, mais qui pourrait jeter un froid sur l'avenir d'un certain Presnel Kimpembe. 

Presnel Kimpembe lors du match contre Monaco. (Icon Sport)
Presnel Kimpembe lors du match contre Monaco. (Icon Sport)

Kimpembe et la tentation étrangère 

Ainsi, comme révélé par l'Équipe, l'avenir de "Presko" pourrait bien se trouver loin du PSG. Avec l'arrivée de Milan Skriniar, nul doute que son rôle pourrait être réduit dans le onze de départ parisien. Marquinhos, de par son statut de capitaine, est indiscutable. Restent donc Sergio Ramos et Presnel Kimpembe pour se disputer une place en défense centrale. 

L'Espagnol arrive en fin de contrat à l'issue de la saison, mais du côté du PSG, on n'exclurait pas une prolongation. Du haut de ses 37 ans, Sergio Ramos a su retrouver de sa superbe et son niveau, et pourrait donc avoir droit à un rôle important dans l'équipe. Pour Kimpembe, cependant, la tentation d'une nouvelle aventure à l'étranger pourrait se faire plus forte. 

Luis Campos ne voudrait pas s'en séparer

En parallèle, Luis Campos aurait déjà trouvé sa position pour Presnel Kimpembe. Le Portugais ne voudrait en effet pas s'en séparer, car l'international français est apprécié dans les rangs parisiens. Cependant, ce dernier envisagerait sérieusement de quitter le PSG et plus globalement la France, et ne le cacherait plus à son entourage. 

Pour rappel, le PSG avait déjà reçu quelques offres à l'été 2022 pour Presnel Kimpembe. Chelsea s'était notamment montré très intéressé pour l'international français. Cependant, toutes les propositions avaient été refusées par les dirigeants parisiens. "Presko" reste sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2024. Une vente cet été ne serait donc pas à exclure, pour éviter un départ libre dans un an…