Everton s'offre Danjuma
L'officialisation devrait intervenir dans les prochaines heures, Arnaut Danjuma va rejoindre la Premier League. À presque 26 ans, l'attaquant signe son retour en Angleterre après avoir passé une saison et demi en Liga. Un accord qui a été trouvé tard dans la nuit concernant un prêt. De nombreux clubs anglais, français et même néerlandais étaient sur le dossier, c'est finalement Everton qui a eu le dernier mot.
- À lire aussi : Mercato : Al-Nassr fonce sur un ancien joueur du Real Madrid
Le dossier Arnaut Danjuma a connu un véritable coup de boost ces dernières heures. Everton était déterminé à clôturer ce prêt ce week-end. Le joueur aurait passé sa visite médicale dans la matinée, en Angleterre. Actuellement 19ème de Premier League, Everton a besoin de renforts pour tenter de se maintenir. Arnaut Danjuma arrive avec pour objectif de garder le club dans l'élite anglaise. Une belle recrue avec des statistiques honorables du côté de Villarreal : 21 buts inscrits en 51 rencontres disputées.
Le Néerlandais a fait son choix
Le Stade Rennais, notamment, était actif sur le dossier. Avec un Martin Terrier blessé et forfait pour le reste de la saison, Arnaut Danjuma était sans doute un renfort de taille. Malheureusement, le joueur a privilégié un retour en Angleterre et l'offre d'Everton. Rennes souhaitait un transfert tandis que le Néerlandais se voyait partir en prêt. Une recrue qui file sous le nez des dirigeants rennais.
Passé par Bournemouth entre 2019 et 2021, l'Angleterre est un pays qu'il connaît bien. Arnaut Danjuma a eu l'occasion de disputer une saison en Premier League avant d'être relégué en deuxième division. Le joueur devrait être sur la feuille de match pour la réception d'Arsenal le 4 février prochain. Il se familiarisera très rapidement avec le derby du Merseyside puisque les Toffees se rendent à Anfield le 13 février.